COVID-19 : le Danemark ferme les théâtres, cinémas et salles de concert

Publicité

L’annonce a été faite aujourd’hui par la Première ministre Mette Frederiksen, en raison de la forte hausse des cas et de la diffusion rapide du variant Omicron.

C’est reparti ! Malgré la vaccination, y compris pour les enfants de 5 à 11 ans, et le pass sanitaire, la vie artistique danoise va de nouveau prendre fin à partir de dimanche et pour au moins quatre semaine. Ce n ‘était plus arrivé depuis la levée de toutes les restrictions politiques, 10 septembre dernier. Concrètement, les théâtres, musées, salles de concert et cinémas seront fermés, de même que les parcs d’attraction

« Nous avons besoin de limiter notre activité, a déclaré en conférence de presse Mette Frederiksen, Première ministre en poste depuis près de deux ans et demi. Nous devons tous limiter nos contacts sociaux. » Plus de 11 000 cas de COVID-19, dont 2 500 seraient liés au variant Omicron, ont été détectés au Danemark, lors des dernières vingt-quatre heures.

La vie nocturne avait quant à elle déjà fait l’objet de premières restrictions la semaine passée : elles seront également renforcées ce week-end, avec une fermeture des bars et des restaurants dès 23 heures ; l’alcool aura déjà cessé d’être servi une heure avant.

.



 

Newsletter

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletters

Les dessins de Caly

les dessins de caly retour à la normale