Début 2018, le studio d’animation 3D TeamTo, lancera son école gratuite et solidaire, qui formera en six mois intensifs des personnes sans diplôme au, recherché, métier d’animateur 3D. Avec à la clé : un emploi. La première des trois phases de sélection des candidats est en cours, jusqu’à fin septembre.

[Écho de la presse]

L’animation française se porte bien. Tellement bien que le secteur créé des emplois, encouragé par la relocalisation des studios en France depuis quelques années. Sauf que d’après les estimations, 2 500 postes d’animateurs de personnages 3D seront vacants en 2020, faute de profils qualifiés. « Depuis 10 ans, on forme des gens au fur et à mesure mais ça ne suffit pas », explique Carole Toledo, directrice du studio d’animation TeamTo.

Pour pallier ce manque, le studio qui a produit Angelo la Débrouille, Calimero ou les Lapins crétins, a décidé de lancer une école. Mais pas n’importe laquelle. Alors que toutes les écoles d’animation en France sont privées et donc payantes, TeamTo lance cette année une école gratuite et solidaire. L’Ecas (école cartoucherie animation solidaire) sera accessible à toutes les personnes d’au moins 18 ans…

Lire l’article complet d’Alexandra Luthereau sur UP Le Mag