Démission du président Gérard Crinière, mutisme de la présidente du conseil départemental, Valérie Simonet, soutien unanime des autres partenaires : l’assemblée générale de l’association gestionnaire la Scène nationale a marqué une profonde fracture.

Depuis des mois, la scène nationale (SN) d’Aubusson est confrontée à une situation financière tendue du fait de la baisse de la subvention du Conseil départemental de la Creuse et des difficultés de Creuse Grand sud. Profession Spectacle s’en était fait largement écho dans une vaste enquête rédigée par Louise Alméras au début du mois de juillet dernier. C’est dans ce contexte délicat que s’est tenue, lundi, l’assemblée générale annuelle de l’association Centre culturel et artistique Jean-Lurçat qui gère la scène nationale.



Lire aussi
Déficit de la Scène Nationale d’Aubusson : histoire d’une incompréhension politique


.

Le coup de théâtre est survenu en début de séance, lorsque presque au terme de son rapport moral, le président Gérard Crinière a déclaré : « Le 15 janvier 2019 je remettrai ma démission au sous-préfet de la Creuse. Pendant les trois mois à venir je serai à la disposition des candidats au poste et je me retirerai à la nomination du nouveau président ».

Lire l’article complet (anonyme), publié sur le site du journal La Montagne.