Select Page

DocLisboa couronne « Greetings from Free Forests » d’Ian Soroka et « Terra » de Hiroatsu Suzuki et Rossana Torres

DocLisboa couronne « Greetings from Free Forests » d’Ian Soroka et « Terra » de Hiroatsu Suzuki et Rossana Torres
Advertisement

Greetings from Free Forests, réalisé par Ian Soroka, et Terra, de Hiroatsu Suzuki et Rossana Torres, sont les grands gagnants de la seizième édition de DocLisboa, qui s’est achevé le week-end dernier. Les vainqueurs ont été annoncés samedi soir, pendant une cérémonie qui fut suivie par la projection de Football infini, du réalisateur roumain Corneliu Porumboiu.

Le film Greetings from Free Forests, coproduction entre la Slovénie, la Croatie et les États-Unis, a remporté le prix de la cité de Lisbonne pour le meilleur film en compétition internationale, tandis que Terra, tourné dans l’Alentejo, région qui comprend une grande partie de la moitié sud du Portugal, a reçu le prix du meilleur film portugais.

Pendant la cérémonie de remise des prix, l’association APORDOC a annoncé son soutien pour la sortie en salle de Les Morts et les autres, film lusitano-brésilien réalisé par João Salaviza et Renée Nader Messora, avec Henrique Ihjãc Krahô et Raene Kôtô Krahô. Cette œuvre, présentée dans la section Un Certain Regard au festival de Cannes 2018, a reçu le Prix spécial du jury.



Photographie de Une – Terra de Hiroatsu Suzuki et Rossana Torres



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage