Compagnie conventionnée créée et dirigée par Claire Dancoisne, fort d’une expérience de plus de 30 ans dans les arts de la marionnette et le théâtre d’objets, Le Théâtre La Licorne produit des spectacles qui partent en tournée en France et à l’étranger.

Depuis 2015, la compagnie est implantée à Dunkerque dans un lieu atypique, l’outil européen de création pour la marionnette contemporaine et le théâtre d’objets. Cet espace de création de plus de 3000 m2 est composé d’un grand plateau équipé, de loges, d’un atelier de construction, d’un atelier de sérigraphie, d’une zone de stockage et d’un hall d’entrée-bar surplombé de bureaux en mezzanine. Ce nouveau lieu dédié à la création contemporaine accueille toute l’année des équipes artistiques en résidence, des formations et stages de pratique, des expositions et un temps de diffusion de spectacles ouvert au public.

MISSIONS

Sous l’autorité de la directrice et du directeur délégué, le régisseur général (f/h) assure la mise en œuvre technique du projet artistique et des activités de la compagnie et du lieu, encadre et organise le travail de l’équipe technique intermittente, a en charge la sécurité et la maintenance des équipements scéniques et du bâtiment.

À ce titre, il analyse les besoins humains et matériels nécessaires à la mise en œuvre des activités, coordonne l’accueil technique des résidences, expositions et spectacles (temps fort) et supervise l’utilisation de l’atelier de construction. Il assure la régie générale des événements organisés par La Licorne dans le lieu, coordonne les régisseurs de tournée et les équipes techniques intermittentes.

Dans le cadre de ses fonctions, il peut être amené à se déplacer en tournée.

Il vérifie l’état du matériel et des décors aux départs et retours de tournée et effectue les petites réparations. En sa qualité de responsable technique du lieu, il veille au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité et à la formation du personnel dans ce domaine. Il assure le suivi de la maintenance des équipements et du bâtiment. Il planifie notamment les contrôles techniques et réglementaires et met en place les éléments techniques indispensables à l’accueil du public.

En lien avec la direction, il assure le suivi du budget technique relatif à l’activité artistique, à la maintenance et aux investissements.

Il est en charge des relations avec les services techniques de la collectivité locale propriétaire des lieux et accompagne la direction dans la préparation et l’exécution des différentes phases de travaux de rénovation et d’aménagement.

Profil & compétences recherchées

Expérience confirmée dans des fonctions équivalentes,
Expertise dans les techniques du spectacle vivant, expérience en atelier de construction appréciée,
Compétences en organisation et en gestion du personnel,
Maîtrise budgétaire,
Maîtrise de la réglementation des ERP – SSIAP 1 exigé,
Formation de « direction technique » achevée ou en cours,
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, sens de l’écoute,
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Autocad, etc.),
Enthousiasme pour la création contemporaine, en particulier le théâtre d’objets et les formes associées,
Grande disponibilité,
Maîtrise de l’anglais souhaitée,
Permis B indispensable.

Conditions

CDI (statut cadre)
Rémunération selon base grille Syndeac et selon expérience.
Engagement à temps complet à Dunkerque.
Poste à pourvoir au plus tard le 1er septembre 2018

Candidatures

Envoyer votre candidature – lettre de motivation et CV – avant le 18 mai 2018 à l’attention de Pierre Laly, directeur : délégué plaly@theatre-lalicorne.fr

Bonne chance !



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Photographie de Une – Théâtre de la Licorne à Dunkerque (source : JEPI Dunkerque)