fbpx

Sélectionner une page

Festival des Étoiles 2016 : c’est parti pour deux jours de fête du documentaire !

Festival des Étoiles 2016 : c’est parti pour deux jours de fête du documentaire !
Publicité

Les Étoiles de La Scam, qui récompensent le meilleur des documentaires diffusés à la télévision en 2015, s’ouvrent au public pour la deuxième année consécutive grâce au Festival des Étoiles. Le 11e jury des Étoiles, présidé par Christian Rouaud et composé d’Amalia Escriva, Anne Gintzburger, Pauline Horovitz et Thierry de Lestrade, a sélectionné 30 reportages et documentaires. C’est parti pour deux jours de fête du documentaire !

D’une acuité rare, ces trente œuvres nous donnent à voir le monde comme il va, souvent bouleversant, poignant, mais aussi traversé de fulgurances d’espoir et de lumière. Les films de ces trente auteurs ne détournent jamais le regard, et nous invitent à une compréhension plus poussée, plus intime de notre temps.

festival-des-etoiles-2016-afficheLe Festival des Étoiles propose au public de découvrir en libre accès, sur grand écran et en présence des réalisateurs, les trente films lauréats. Chaque projection est suivie d’une rencontre avec le ou les auteurs.

30 documentaires et reportages : ces trente Étoiles ont marqué de leur empreinte une année de télévision et seront diffusées pour la première fois sur grand écran. Ces films curieux, sensibles et puissants racontent le monde complexe et changeant dans lequel nous vivons.

30 rencontres avec les réalisatrices et réalisateurs : chaque projection sera suivie d’un débat qui sera l’occasion d’échanger et de discuter avec ces auteurs des problématiques soulevées par leur travail.

1 table ronde en collaboration avec France Culture qui vous permettra d’entrevoir l’envers du décor du documentaire et d’entrer dans les coulisses de sa fabrication.

1 Prix du Public qui vous donnera la possibilité d’exprimer vos goûts, vos coups de cœur et de plébisciter l’une des trente Étoiles de cette année. Ce Prix du Public sera remis lors de la soirée de clôture du Festival et sera suivi de la projection d’un documentaire en avant-première.

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !