François Naulot rejoint l’équipe de la Fondation Royaumont en qualité de directeur artistique du programme voix et Unité scénique. François Naulot, qui succède à Édouard Fouré Caul-Futy, prendra ses fonctions à Royaumont en avril 2017.

[Communiqué]

Parcours de François Naulot

Musicien, altiste, François Naulot a fait ses études en Allemagne, où il a obtenu un Master à la prestigieuse Hochschule für Musik de Hanovre, dans laquelle il a suivi les classes d’alto, de musique de chambre, d’histoire de la musique et d‘analyse.

Après une année d’échange à la Eastman School of music aux États-Unis, François Naulot poursuit une carrière de musicien d’orchestre, se produisant avec les orchestres de la NDR Radiophilharmonie, l’Ensemble Modern de Francfort, l’Orchestre Régional de Cannes…

Après une carrière d’instrumentiste, François Naulot intègre en 2001 l’Ensemble Matheus, en qualité d’administrateur de production. A partir de 2015, François Naulot est le coordinateur artistique et pédagogique des Arts Florissants et il est également responsable de l’Académie du Jardin des voix.

Programmes Voix et Unité Scénique

La musique vocale à Royaumont se décline en un programme Voix et un programme Unité Scénique.

Le programme Voix propose des temps de résidence de création pour les artistes, des formations professionnelles, et l’organisation des concerts issus de ces temps de résidence dans le cadre du Festival de Royaumont ainsi que leur diffusion hors les murs en France, en Europe…

Le programme Unité scénique est dédié à l’insertion professionnelle des jeunes chanteurs autour d’œuvres lyriques offrant un temps de formation important et une expérience artistique sur des scènes européennes (opéras, scènes nationales…).