Les télévisions misent de plus en plus sur les courts-métrages

Les télévisions misent de plus en plus sur les courts-métrages
Publicité

« Histoires courtes » sur France 2, « Libre court » sur France 3, « Court-circuit » sur Arte, « Top of the shorts » sur Canal+ Cinéma, « Court central » sur OCS City… Les émissions consacrées aux courts-métrages se multiplient, alors même que l’audience ne suit pas toujours. Télérama propose une tournée des différentes émissions existantes.

[Revue de presse]

« Une exception culturelle française. » C’est l’expression employée par Christophe Taudière, directeur de la programmation des courts métrages de France Télévisions, quand il évoque la diversité des émissions de courts à la télévision, secteur en pleine mutation. Si les audiences sont, en général, faibles, les responsables reconnaissent ne pas subir la pression de l’Audimat.

Mission de service public, aide à la création, découverte de talents : pour les chaînes, ces émissions constituent des vitrines où sont dévoilés leurs productions et leurs coups de cœur. Certaines sont multidiffusées (sur Canal+ et OCS) et toutes sont disponibles sur les plateformes de replay.
Passage en revue de chacune de ces émissions, associé à un des meilleurs courts métrages qu’elles ont diffusé.

Lire la suite : Télérama.

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *