Julie Chiret-Cannesan, ancienne collaboratrice de Jean-Paul Delevoye au ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’État et de l’aménagement du territoire, jusqu’alors directrice de la promotion et de la communication de Business France, a été nommée directrice de cabinet du directeur du service d’information du gouvernement, Michael Nathan.

Née en mai 1977, titulaire d’une maîtrise en droit public et d’un diplôme de troisième cycle en management public et politique, Julie Chiret-Cannesan fut notamment assistante du responsable des relations publiques, au service communication du conseil général du Calvados (2000). Chargée de communication à l’Association des Maires de France (2000-2002), elle fut ensuite responsable de la communication de cette association (2002-2003).

Attachée de presse au cabinet de Jean-Paul Delevoye au ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’État et de l’aménagement du territoire entre mars 2003 et février 2004, elle fut alors nommée conseillère technique chargée des relations avec la presse à ce même cabinet, avant d’être conseillère presse et communication auprès de Jean-Paul Delevoye, alors Médiateur de la République, d’avril à août 2004.

C’est à cette date qu’elle est nommée responsable de la coordination des pays dans le cadre de la campagne “Image de France” à l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), dont elle fut par la suite directrice de la communication de juillet 2005 à décembre 2006.

Directrice de la promotion de Business France de 2007 à 2015, Julie Chiret-Cannesan fut directrice adjointe de la promotion et de la communication de Business France de 2015 à septembre 2016, avant d’être, depuis cette date, directrice de la promotion et de la communication de Business France.

.



Photographie : Siège du service d’information du gouvernement (19 rue de Constantine, Paris 7)
Crédits : Tiraden / (source : Wikipédia)