fbpx

Sélectionner une page

La Comédie de Saint-Étienne recrute son régisseur général de construction (h/f)

La Comédie de Saint-Étienne recrute son régisseur général de construction (h/f)
Publicité

La Comédie de Saint-Étienne regroupe un Centre dramatique national (SCOP) et une École supérieure d’art dramatique (Association Loi 1901). Elle est dotée d’un atelier costumes et d’un atelier de construction.

Depuis 2017, elle est installée dans un tout nouveau bâtiment qui comprend un grand théâtre de 700 places (Salle Jean Dasté), une salle transformable de 300 places (La Stéphanoise), une salle de répétitions à la taille du grand plateau et deux studios de répétitions pour l’école.

L’atelier de construction est situé à La Talaudière (à 10 km de La Comédie), l’équipe est constituée de deux permanents : un responsable d’atelier/serrurier et un menuisier.

Il possède un atelier menuiserie de 235m², un atelier serrurier de 180m², un espace déco de 55m², une salle de montage de 450m² et un dépôt de stockage annexe de 1 200m².

L’atelier de La comédie de Saint-Etienne produit en moyenne 10 décors par saison sur 43 semaines d’activité avec des budgets allant de 5 000 à 150 000€ (productions, coproductions et prestations).

MISSIONS

Placé sous l’autorité du directeur technique.

  • Elle/Il est en charge du bureau d’études et de la mise en œuvre des décors en étroite collaboration avec le responsable d’atelier (élaboration du cahier des charges, études préliminaires et principes de construction, devis, plans et suivi de construction).
  • Elle/Il est responsable de la coordination technique pour l’ensemble des opérations de construction de décors de La Comédie de Saint Etienne (contrôle qualité et budgétaire, interaction entre les différents corps de métier tout au long du processus de production).
  • Elle/Il est l’interlocuteur privilégié(e) du scénographe, de la direction technique, du régisseur général et du service de production. Elle/Il devra être force de proposition pour répondre aux attentes artistiques.
  • En concertation avec le responsable d’atelier, Elle/Il participe aux choix des fournisseurs, prestataires, Elle/Il participe également à la recherche de nouvelles compétences et à l’évaluation du personnel permanent et intermittent.

 

PROFIL & COMPÉTENCES

  • Ingénieur diplômé avec expérience dans le spectacle vivant souhaitée
  • Compétences relationnelles et managériales développées
  • Maîtrise parfaite des outils de CAO/DAO
  • Sensibilité artistique indispensable
  • Rigoureux et capacité à développer le projet

 

CONDITIONS

  • Poste à pourvoir dès que possible | CDI – Groupe 4
  • Rémunération selon grille de salaires de La Comédie de Saint-Étienne

 

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature, lettre de motivation et CV, au plus tard le 28 décembre 2019 à l’attention de Daniel Cerisier,Directeur technique : dcerisier@lacomedie.fr

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Photo provednant du site internet du théâtre. © Lisa Surault

Publicité

Laisser un commentaire

NOUVEAUTÉ

lancement_le_cahier_pro_profession_spectacle_mag-dossier_juridique_social_pour_employeurs_spectacle

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Newsletters