La Garance – Scène nationale de Cavaillon recrute un chargé de projet Attaché aux « Nomade(s) » – Itinérance sur le territoire (h/f)

La Garance – Scène nationale de Cavaillon recrute un chargé de projet Attaché aux « Nomade(s) » – Itinérance sur le territoire (h/f)
Publicité

Dans le cadre du projet artistique et culturel de la Scène nationale, le ou la chargé.e de projet prend en charge la mise en œuvre de l’itinérance des activités de la Scène nationale : spectacles et actions culturelles des «Nomade(s) ». Ce dispositif – sur 17 communes du territoire – a pour objectif de créer des liens de proximité avec les habitant.e.s du territoire à travers des projets artistiques sur mesure.
Dans un esprit de médiation, le poste de chargé.e de projet aura pour premier objectif de créer du lien sur le territoire, de favoriser le « faire ensemble » et de permettre à la population la plus large de participer à la dynamique culturelle.

MISSIONS

Accompagnement des partenaires locaux
> Il/ elle accompagne les partenaires locaux à définir un projet culturel de proximité autour des Nomade(s), en mettant en place, en lien avec la responsable de la communication et le responsable des relations avec les publics, une stratégie de communication et de médiation envers la population locale.
> Il/ elle accompagne les partenaires locaux dans l’accueil des projets artistiques sur leur territoire en lien avec l’équipe de la Scène nationale.
> Il/ elle représente le cas échéant la directrice auprès des partenaires (élus locaux et agents territoriaux, responsables associatifs et techniciens des lieux), et assure le suivi des relatons avec eux.

Coordination des actions Nomade(s)
> Il/ elle coordonne la mise en place des actons Nomade(s) avec le reste de l’équipe de la Scène nationale (feuille de route des actions, logistique générale…).
> Il/ elle accompagne les artistes et leurs créations dans leur venue sur le territoire (lien avec la population) et facilite leur accueil en lien avec l’équipe de la Scène nationale.

Coopération territoriale
> Il /elle facilite les échanges entre les partenaires sur le territoire dans l’objectif d’animer un réseau de coopération.
> Il /elle conçoit et met en œuvre la réalisation des partenariats dans un esprit de co construction avec chaque partenaire.

Coordination générale
> Intégré au pôle coordination générale de La Garance, le chargé de projet sera par ailleurs amené à travailler en transverse sur les différents projets de La Garance, et notamment :
– Les festivals : Festival manip ! (magie nouvelle) et Festival confit ! (projet artistico-culinaire)
– Les projets de territoire
 

PROFIL ET COMPÉTENCES

– Formation universitaire supérieure
– Connaissance et curiosité pour le spectacle vivant et les projets artistiques et culturels hybrides ;
– Capacité d’adaptation à des cadres et fonctionnements variés (à l’image d’un maillage partenarial très divers : institutionnel, associatif, informel, …) ;
– Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et méthodologie de projets ;
– Une attention portée sur l’expression écrite et orale ;
– Goût du travail en équipe ;
– Disponibilité en soirée ou les week-ends ;
– Permis de conduire indispensable : nombreux déplacements
 

CONDITIONS

CDI Temps plein, annualisation du temps de travail.
Groupe 6 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC).
Echelon suivant l’expérience (groupe 5 possible suivant expérience).
– Poste à pourvoir le 1er janvier 2023 (tuilage : du 30 novembre au 3 décembre 2022)
– Entretiens le 10 et 11 octobre
 

CANDIDATURES

Les candidatures – CV et lettre de motivation – sont à envoyer avant le 19 septembre 2022 à : accueil@lagarance.com



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *