Select Page

La place des femmes dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle

La place des femmes dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle
Advertisement

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la direction des études, des statistiques et de la prospective du CNC publie une nouvelle étude sur la place des femmes dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Elle analyse les effectifs féminins présents au sein du CNC, dans la réalisation de films et dans les différents métiers de la production cinématographique et audiovisuelle.

Cette étude met en lumière l’évolution de la place des femmes dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel, entre 2008 et 2017. Elle analyse les effectifs féminins présents au sein du CNC, dans la réalisation de films et dans les différents métiers de la production cinématographique et audiovisuelle.

Les résultats de cette étude sont issues de différentes sources : de données du CNC issues de l’agrément des investissements des oeuvres cinématographiques et des bordereaux de recettes des salles de cinéma, de données fournies par le service des Ressources Humaines du CNC (effectifs au sein du CNC), de données de l’Observatoire européen de l’audiovisuel et de données fournies par Audiens sur l’emploi, groupe de protection sociale dédié aux secteurs de la culture, de la communication et des médias.


Télécharger l’étude

Source : CNC



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook