Select Page

Le théâtre Olympia, centre dramatique national de Tours, recrute 3 comédien(ne)s pour rejoindre l’ensemble artistique

Le théâtre Olympia, centre dramatique national de Tours, recrute 3 comédien(ne)s pour rejoindre l’ensemble artistique
Advertisement

Le JTRC est un dispositif d’insertion professionnelle unique en France soutenu par l’État, la Région Centre-Val de Loire et le Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Il permet à 5 comédiens et 2 techniciens de travailler au Centre dramatique national de Tours comme permanents pour une durée de deux ans (un an renouvelable une fois).

Le théâtre Olympia, centre dramatique national de Tours, recrute 3 comédiens pour rejoindre l’ensemble artistique dans le cadre du jeune théâtre en région Centre-Val de Loire à partir de janvier 2020.

MISSIONS

Les comédiens recrutés pour le JTRC intègrent l’ensemble artistique du Centre dramatique national de Tours, avec Jacques Vincey et les artistes associés, Mathilde Delahaye et Vanasay Khamphommala. Ils travaillent comme interprètes dans les créations et les tournées du CDN.

Ils créent chaque année une forme itinérante originale jouée sur le territoire régional. Ils participent à diverses missions de création, de médiation et de formation, notamment à travers une résidence-mission en collèges.

En complicité avec la direction du Centre dramatique, ils organisent le festival WET°, dédié à la jeune création théâtrale émergente. Ils participent activement à la programmation et à l’ensemble de la mise en œuvre du festival.Ils disposent de temps et de moyens alloués au développement de projets personnels (cartes blanches).

Par leur présence quotidienne au Centre dramatique, ils font l’expérience de l’intérieur du fonctionnement d’un théâtre et de l’ensemble de ses services. Au contact de multiples interlocuteurs artistiques, techniques, administratifs, et de nombreux équipements culturels, ils s’insèrent dans différents réseaux et préparent une meilleure intégration dans la vie professionnelle.

 


Télécharger la fiche de poste complète


 

 

CONDITIONS

Le recrutement du JTRC est ouvert aux comédien.ne.s issu.e.s des Écoles nationales supérieures et des cycles d’orientation professionnelle des conservatoires de la Région Centre-Val de Loire ayant achevé leur formation après le 1er janvier 2018.

Pour la durée de leur contrat, les membres du JTRC s’engagent à vivre à Tours. Tout travail extérieur au Centre dramatique fera l’objet d’une demande de dérogation ponctuelle et exceptionnelle.

 

CANDIDATURE

Les dossiers de candidature devront comporter les 4 éléments suivants :

  • un curriculum vitae détaillé-
  • une photographie (portrait)
  • une vidéo de 3 minutes maximum dans laquelle le candidat répondra aux deux questions : Qu’est-ce qui vous fait rire ? Qu’est-ce qui vous fait pleurer ?Cette vidéo est àtransmettre sous la forme d’un lien internet privé vers la plate-forme de partage vidéo de votre choix (pas d’envoi de fichier vidéo).
  • un texte d’un maximum de 1000 mots, de forme libre, dans lequel la candidate ou le candidat s’exprimera sur ce qui l’intéresse le plus dans la perspective d’intégrer le JTRC, sur l’aspect qui lui paraît le plus difficile, et sur ce qu’il rêverait de faire au sein du JTRC.

 

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer par courriel avant le 20 mars 2019 à Floriane Dané, directrice des productions et coordinatrice de l’ensemble artistique du centre dramatique national de Tours : florianedane@cdntours.fr

À l’issue d’une première sélection sur dossier, les candidats retenus seront invités à une audition à Tours, qui aura lieu les 26, 27 et 28 avril 2019. Ils en seront informés, le cas échéant, au plus tard le 12 avril

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook