Lancement du 1er atelier de la résidence franco-israélienne de co-écriture de séries

Lancement du 1er atelier de la résidence franco-israélienne de co-écriture de séries
Publicité

Après un appel à candidature initié il y a plusieurs mois, le CNC, le Fonds Gesher et Séries Mania lancent officiellement le premier atelier, qui se déroulera prochainement en Israël dans le cadre de la résidence de co-écriture de séries. Douze scénaristes – six français et six israéliens – vont travailler ensemble et mettre en commun leur talent afin de développer des séries à ambition international.

À cette occasion, Dominique Boutonnat, président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), Ziv Naveh, présidente du Fonds multiculturel Gesher pour le cinéma (GMFF), et Rodolphe Belmer, président de Séries Mania dévoilent la liste des cinq projets sélectionnés pour la résidence, ainsi que leurs équipes d’auteurs franco-israéliens.

Cette sélection ambitieuse reflète la qualité, la diversité et la richesse des nombreux projets déposés, ainsi que la vitalité des créateurs français et israéliens.

Les 5 projets sélectionnés sont :
Karma Cases (thriller psychologique) – Alexandre Smia (FR), Nathanaël Guedj (FR) et Maayan Oz (IL)
– Away Game (comédie dramatique footballistique) – Perl Samama (FR) et Roman Rozengurt (IL)
– In 1942 (historique) – Julie Anna Grignon (FR) et Hagit Saad (IL)
– The Loyalists (thriller d’espionnage) – Alix Deniger (FR) et Eran Ben-Yaakov (IL)
– Homesick (comédie romantique) – Justine Kim Gautier (FR), Merav Shaked (IL) et Ayelet Yahia (IL)

Réunis en Israël pendant une semaine, et encadrés par deux créateurs de renom – Stefano Sardo, auteur et Yoram Mandel, auteur et consultant – les scénaristes vont pouvoir travailler et affiner l’écriture de leurs projets. En mars prochain, équipes et tuteurs se retrouveront pour une deuxième session de travail à Lille, avant la présentation de leurs séries aux professionnels internationaux réunis à l’occasion de Séries Mania.

CNC

.



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *