Le CCN – Ballet national de Lorraine propose des résidences entre janvier et juin 2020

Le CCN – Ballet national de Lorraine propose des résidences entre janvier et juin 2020
Publicité

Les centres chorégraphiques nationaux (CCN) participent au soutien et au renouvellement de l’art chorégraphique en accueillant, notamment dans le cadre de l’accueil studio (initié en 1998 par le ministère de la culture) des compagnies en résidence bénéficiant d’une coproduction.

Cet accueil de compagnies constitue l’une des missions importantes des centres chorégraphiques nationaux. Celle-ci est développée par le CCN – Ballet de Lorraine avec le soutien du ministère de la culture – DRAC Lorraine.

Le CCN – Ballet de Lorraine accorde ainsi une grande importance à l’accueil de compagnies indépendantes lorraines, françaises ou étrangères dans une optique d’ouverture, sans contraintes de styles ou de familles artistiques. Chaque compagnie reçue en résidence bénéficie d’un apport financier, de la mise à disposition de studio, d’un soutien technique et logistique, d’un accompagnement artistique et/ou administratif et de possibles rencontres avec les publics avec pour objectif de faciliter les échanges et le partage sous la forme de répétitions publiques et d’ateliers. Le CCN – Ballet de Lorraine organise certaines résidences en partenariat avec des structures culturelles de la région.

Les dossiers comprendront : 

  • Un dossier de la compagnie et de la création objet de votre demande
  • Un budget prévisionnel
  • Un calendrier de répétition, de création et éventuellement d’exploitation
  • Des liens internet vers les captations vidéo de vos dernières créations ainsi que des photos

Télécharger le formulaire de candidature

Pour les demandes d’accueil studio entre janvier et juin 2020, merci d’envoyer vos dossiers par courriel avant le 10 décembre 2018 à ebourdonnay@ballet-de-lorraine.eu

Les décisions interviendront à partir de février 2019.

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *