Le Centre national de création Orléans-Loiret (CADO) recrute un Administrateur (h/f)

Le Centre national de création Orléans-Loiret (CADO) recrute un Administrateur (h/f)
Publicité

Le Centre national de création Orléans-Loiret (CADO) est une SARL dont l’objet est la création, la production, l’exploitation et la diffusion de spectacles vivants et les diverses activités qui s’y rattachent, dont la base de travail se situe dans le département du Loiret et au sein du Théâtre d’Orléans. Son activité est sous la responsabilité de son gérant-directeur, le metteur en scène Christophe Lidon.
Depuis plus de 30 ans, le CADO propose une programmation (abonnements et billetterie) au public Orléanais et Loirétain, où dialoguent des esthétiques diverses et fait cohabiter créations et répertoire, attentif à s’adresser à tous les publics.

MISSIONS

> En tant que responsable de l’administration, l’administrateur/trice travaille de manière transversale et en étroite collaboration avec la direction générale, artistique et technique au développement du projet du CADO.
Sous l’autorité de la direction, il/elle se verra confier les missions principales suivantes :
-Il/Elle peut représenter la structure auprès des partenaires en l’absence du directeur.
(relationS avec la Scène nationale, gérant de la mutualisation des équipements du théâtre d’Orléans : directoires, planification des dates pour réservation des salles, etc.),
-En tant que responsable de gestion administrative Il/elle veille aux équilibres financiers assure le suivi et l’exécution du budget annuel
-Il/elle élabore les dossiers de demandes de subventions, en assure le dépôt et le suivi auprès des partenaires
Il/elle assure le contrôle de gestion budgétaire, le suivi des relations avec l’établissement bancaire ; le contrôle des commandes, des contrats de prestations, assurances, etc…

En tant que responsable de la gestion du personnel :
-Il/elle est le garant du respect du droit du travail et des obligations conventionnelles
-Il/elle établit les feuilles de salaires et le social (déclarations et suivi caisses sociales)
-Il/elle établit les déclarations à l’embauche, contrats et fiche de paie
-Il/elle prévoit les plannings des équipes et le suivi des récupérations et congés
-Il/elle suit les événements de paie : arrêt maladie, accident du travail, maternité, fin de contrat
Estimation des besoins en personnel, rédaction des offres d’emplois et suivi du recrutement
-Il/elle prépare les réunions d’équipes en lien avec la direction et les salariés.

-Il/elle élabore un process de suivi des factures reçus, leurs paiements et le traitement comptable
-Il/elle mène les relations avec les prestataires : expert – comptable, commissaire aux comptes, et émet les adhésions, devis, facturations et suivi des déclarations de TVA
-Il/elle assure la comptabilité analytique, prépare l’arrêté des comptes annuels ainsi que des documents financiers en lien avec la comptable et le cabinet d’expertise
-Il/elle élabore les déclarations pour droits d’auteurs (SACD, SACEM, ASTP…), notes de droits d’auteurs, honoraires
-Il/elle assure le contrôle des opérations de billetterie (spectacles, abonnements…) et participe aux campagnes d’abonnement.

> Le/La responsable du poste exerce également un rôle managérial, par délégation du Directeur, de type fonctionnel, sur le reste de l’équipe du CADO :
– A ce titre, et dans le cadre des orientations données par Direction, il/elle supervise l’activité fonctionnelle de chacun des membres de l’équipe, qui sont en charge de la billetterie, de la communication, de la médiation et de l’accueil.
– Il/elle assure également la responsabilité des relations avec les équipes des spectacles
présentés.
 

PROFIL ET COMPÉTENCES

. Formation supérieure en gestion et/ou administration des entreprises culturelles et expérience significative dans un poste similaire
. Maîtrise des techniques et procédures comptables et sociales : Compétences administratives, juridiques et comptables (gestion budgétaire et comptable)
. Maîtrise des spécificités de la branche du spectacle vivant et dans l’administration de structures de la culture.
. Bonne expression orale et écrite. Savoir-être, rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation, responsabilité, autonomie, aptitude et expérience du travail en équipe ; appétence pour le spectacle vivant, polyvalence, ponctualité.
. Maîtrise de la gestion administrative, juridique, comptable et budgétaire ; maîtrise de la législation sociale et fiscale ; maîtrise des outils bureautiques ; maîtrise du logiciel de paie GHS Spectacle.
. La connaissance des logiciels de billetterie (RODRIGUE) serait un plus.
 

CONDITIONS

CDI, cadre, temps plein, Poste basé à Orléans.
Date de prise de fonction : 02 janvier 2023
Rémunération : CCNEAC selon profil et expérience
Une grande disponibilité est requise (travail en soirée et week-end selon l’activité ; permanences lors des soirées de spectacle).
 

CANDIDATURES

Lettre de motivation accompagnée d’un CV, à adresser par mail uniquement à : clcado@orange.fr à l’attention de M. le Directeur avant le 1er novembre 2022.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *