fbpx

Sélectionner une page

Le Festival d’Aix-en-Provence recrute un chargé ressources humaines (h/f)

Le Festival d’Aix-en-Provence recrute un chargé ressources humaines (h/f)
Publicité

Intégré à la Direction Administrative et Financière, le Service Ressources Humaines pilote l’ensemble du personnel du Festival d’Aix-en-Provence, lequel fluctue au fur et à mesure de l’année. Doté d’une soixantaine de personnels « permanents », le Festival fait également appel au moment le plus fort de l’activité (juin/juillet) à environ 150 saisonniers et 350 intermittents.

La variété des statuts et des contrats est une composante importante de la gestion de nos ressources humaines tout comme la variété des compétences en présence. Le Festival emploie aussi bien des chargé(e)s de communication, des chargé(e)s de mécénat, des administrateurs de production que des menuisiers, des tourneurs de page ou des barmans.

Le service Ressources Humaines construit sa politique Ressources Humaines en s’engageant notamment dans une démarche de RSE. Il travaille en lien avec tous les services du Festival et a à cœur de maintenir une qualité de service, aussi bien en interne qu’à l’externe.

Pour continuer ce développement et participer à cette expérience variée et enrichissante, nous recherchons aujourd’hui un(e) chargé(e) des Ressources Humaines.

MISSIONS

En lien avec la Responsable Ressources Humaines et avec la Chargée de paie, votre mission consistera à assurer la gestion administrative en matière de recrutement, de formation et de gestion des carrières (contrats, avenants, …).

A l’interface de tous les services et au contact quotidien de l’ensemble des salariés, vous serez amené(e) à leur répondre sur tous ces sujets de même que sur la gestion du temps de travail, pilotée par un outil informatique dédié dont vous serez d’ailleurs aux commandes. Plus précisément, vous aurez la responsabilité d’actions de paramétrage et de gestion des droits d’accès de cet outil RH.

En appui de la Responsable Ressources Humaines sur l’ensemble de ses missions, vous aurez également à produire des tableaux de bord de gestion RH, principalement sur Excel, et à alimenter notre base de données économiques et sociales.

 

PROFIL ET COMPETENCES

Titulaire d’une formation de niveau bac+3 en Ressources Humaines, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle réussie d’un ou deux ans sur un poste similaire et obligatoirement polyvalent.

Cette expérience vous a nécessairement conduit à aborder l’ensemble des thématiques évoquées (formation, gestion du temps de travail, recrutement, gestion des carrières, …). Une expérience en paie serait un plus.

Doté(e) d’une réelle appétence informatique, vous disposez également de solides capacités en gestion de données, nécessaires à la manipulation quotidienne de notre outil RH et à la production régulière de tableaux de bord.

Dans un contexte d’activité parfois intense, vous savez faire preuve d’anticipation et d’organisation pour parer à toutes les situations d’urgence. Rigoureux(se), vous savez/aimez travailler en équipe et vous avez le goût de la réflexion/action collective.

Enfin, vous pouvez démontrer de bonnes qualités d’expression, à l’oral comme à l’écrit, pour établir des relations qualitatives avec vos nombreux interlocuteurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la diplomatie et pour vos qualités relationnelles.

Curieux, dynamique et motivé(e) ? Ce poste est fait pour vous !
 

CONDITIONS

  • Poste en CDI basé à Aix-en-Provence, à pourvoir au plus tôt.

 

CANDIDATURE

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation, avant le 27 septembre 2019 en précisant votre date de disponibilité, directement sur le site du Festival d’Aix.

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser un commentaire

A l’affiche

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’