Sélectionner une page

Le Théâtre de Chelles recrute un administrateur (h/f)

Le Théâtre de Chelles recrute un administrateur (h/f)
Publicité

Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le cœur de son projet repose sur une spécificité sur les arts de la parole et l’oralité.

Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale.

Le Théâtre de Chelles présente chaque saison plus de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre. L’activité du Théâtre de Chelles s’appuie sur la présence d’équipes artistiques en résidence et sur un solide réseau d’action culturelle.

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur, l’administrateur/-trice coordonne l’activité et la gestion du projet artistique et culturel de la direction, élabore le budget du lieu et en assure le suivi et l’exécution. Il ou elle assure plus particulièrement les missions suivantes :

Responsable des finances

  • Etablissement et suivi du budget prévisionnel global de la structure et des budgets par activité (technique, communication/RP, action culturelle) en lien avec la comptabilité et les responsables d’activité.
  • Arbitrage du budget annuel et validation des engagements financiers. Etablissement des procédures et des outils de contrôles de dépenses et de suivi des recettes.
  • Etablissement des plans de trésorerie et des plans d’investissements en collaboration avec le directeur technique.
  • Suivi des besoins de fonctionnement et des relations fournisseurs avec la chef comptable.

Responsable RH

  • Encadrement et coordination de l’équipe en lien direct avec le directeur du Théâtre.
  • Gestion des présences, absences et de l’organisation du travail des équipes.
  • Gestion des recrutements, des arrivées et des départs. Rédaction des contrats de travail (salariés permanents).
  • Organisation du plan de formation, gestion des entretiens individuels et dialogue social avec les Instances représentatives du personnel.
  • Veille juridique, fiscale et sociale en assurant le respect des règles conventionnelles applicables (CCNEAC). Supervision de la paye effectuée par la chef comptable.

Suivi des accueils et de la programmation

  • Gestion, rédaction et suivi des contrats de cession et de coproduction.
  • Définition des conditions d’accueil en lien avec les équipes artistiques et de production.
  • Supervision et contrôle des coûts artistiques, des frais annexes et des charges techniques.
  • Organisation des accueils des équipes artistiques et des dispositifs d’accueil du public en lien avec les responsables techniques et relations avec les publics.

Relations institutionnelles et développement

  • Coordination des différentes conventions de partenariats
  • Rédaction, instruction et suivi des dossiers de demandes de subvention en cohérence avec les politiques de soutien de chaque partenaire.
  • Supervision des financements spécifiques aux actions culturelles.
  • Elaboration, en partenariat avec le directeur, de la politique de recherche de partenariats publics, privés et facilitation de la mise en réseau du théâtre avec les structures du territoire.
  • Etudes et analyses stratégiques sur le développement des recettes de billetterie.
  • Rôle de représentation et de mise en valeur des activités du Théâtre auprès de réseau du spectacle vivant et des partenaires.

Positionnement hiérarchique : L’Administrateur/-trice est placé(e) sous l’autorité directe du Directeur du Théâtre. Il/elle est le supérieur direct de la chargée d’accueil, billetterie et relations avec les publics, et travaille en étroite collaboration avec la chef comptable.
 


Téléchargez la fiche de poste


 

PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure, vous avez une solide compétence en matière administrative, une expérience dans les métiers de la culture et du spectacle vivant, aimez travailler en équipe et êtes disponibles le soir (accueil, déplacements). Parfaite maîtrise d’excel et des outils du Pack office.

Qualités requises: rigueur, esprit d’initiative, sens du relationnel et aisance rédactionnelle.

Permis B obligatoire.

 

CONDITIONS

CDI temps plein de droit privé, statut et rémunération de groupe 2 tels que définis dans la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et en fonction de l’expérience des candidats. Forfait jours selon l’accord d’entreprise.

Disponibilité forte (weekends et soirées). Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des spectacles et événements.

Prise de poste à compter du 26 Août 2019

 

CANDIDATURES

Envoyez votre candidature – CV et lettre de motivation – à : recrutement.theatredechelles@gmail.com

Entretiens du 8 au 19 juillet 2019

.Entretiens prévus à partir du 8 juillet 2019

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook

A découvrir