Le Théâtre-Cinéma de Choisy-le-Roi est un lieu de diffusion pluridisciplinaire, une scène conventionnée pour la diversité linguistique, avec une salle de 300 places déployant environ 30 spectacles et 80 représentations par saison, et une salle de cinéma classée art et essai, label jeune public, de 180 fauteuils. Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice et la coordination de la Secrétaire Générale, vous exercerez vos missions au sein du pôle médiation composé de 3 collaborateurs.

MISSIONS

La/le chargé(e) des relations publiques met en œuvre la stratégie de développement des publics et contribue à sa définition. Dans l’objectif d’assurer l’ancrage de la structure au territoire et aux publics, il s’agit de développer et entretenir des relations avec les divers milieux de la population et :

  • Définir et mettre en œuvre une politique de développement des publics : stratégie d’attraction et de fidélisation des publics cibles (connaissance et analyse des attentes des individuels, familles, réseaux associatifs…)
  • Identifier des publics potentiels et des lieux de prospection
  • Gérer les fichiers publics
  • Collaborer sur les questions relatives à l’accueil du public
  • Organiser des initiatives qui rassemblent : présentations, visites, rendez-vous destinés à la population, animer un groupe de spectateurs-relais
  • Articuler un festival de spectacles courts en tant qu’outil de développement territorial
  • Participer aux projets inclusifs d’action culturelle adressés à tous les publics sur le territoire, et coordonner des actions de sensibilisation.
  • Mettre en œuvre la politique tarifaire et la procédure des invitations.
  • Piloter les outils de connaissance du public : enquêtes, statistiques, rapport de fréquentation

 

PROFIL & COMPÉTENCES

Excellent relationnel, dynamisme et créativité.Goût pour le travail en équipe. Connaissance des structures culturelles et artistiques, sensibilité pour l’univers du spectacle vivant.

Maîtrise des techniques d’expressions écrite et orale,grandes capacités rédactionnelles, connaissances des outils informatiques, du multimédia, et capacité à utiliser un logiciel de gestion de base de données (Ressources, 4D).

Bac+3minimum, expérience confirmée de 3 ans dans des missions similaires. Disponibilité en soirée et en week-end.

 

CONDITIONS

Le Théâtre Cinéma Paul Eluard est un établissement public administratif en régie autonome personnalisée. Personnel statutaire ou contractuel. Contrat de droit public à temps complet (1 an renouvelable). Rémunération niveau catégorie B / rédacteur selon expérience + titres restaurants + prime.

A pourvoir dès que possible.

 

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature, CV et lettre de motivation, avant le 8 janvier 2021 à Damien DESROCHES, Président de la Régie Théâtre Cinéma Paul Eluard par mail uniquement à : recrutement-regie@choisyleroi.fr

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »