Sélectionner une page

L’Institut français lance l’appel à candidatures 2020 pour son programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris

L’Institut français lance l’appel à candidatures 2020 pour son programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris
Publicité

Depuis sa création en 1965, la Cité internationale des arts accueille en résidence des artistes du monde entier. C’est un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et des professionnels. En partenariat avec 135 organismes français et internationaux, elle accueille chaque mois plus de 300 artistes de toutes disciplines, générations et horizons.

L’Institut français, avec le soutien et par délégation du ministère de la Culture et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères souscripteurs d’ateliers à la Cité internationale des arts, permet chaque année à près de 70 artistes de bénéficier d’une résidence au cœur de Paris.

Ce programme s’adresse aux artistes étrangers qui souhaitent développer un projet de recherche et de création à Paris, pendant une durée de trois ou six mois, et qui sont soutenus par un ou plusieurs partenaires culturels.

DISCIPLINES CONCERNÉES 

Les artistes peuvent présenter un projet de recherche sur un sujet/une thématique de leur choix, s’inscrivant dans les disciplines suivantes : architecture/paysage/urbanisme, arts visuels, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, cinéma/cinéma d’animation/ documentaire de création, commissariat d’exposition, danse, design, graphisme, littérature/littérature jeunesse, métiers d’art, musiques actuelles, musiques classiques et contemporaines, musiques à l’image (cinéma et jeu vidéo), photographie, réalité virtuelle, théâtre.

CONDITIONS DU SÉJOUR

L’Institut français met à disposition des artistes des ateliers-logements à la Cité internationale des arts à Paris.

Le partenaire associé à l’artiste, en France ou à l’étranger, finance le voyage et/ou les frais de séjour de l’artiste et effectue la démarche de dépôt de candidature de l’artiste.

DURÉE DU SÉJOUR

3 ou 6 mois

L’appel est ouvert jusqu’au 30 août 2019, inclus.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous directement sur le site de l’Institut Français.

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook