L’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM) est le centre de référence des métiers techniques de la musique: accord, réparation, facture instrumentale des guitares, accordéons, instruments à vent et des pianos. L’ITEMM est également dédié aux métiers du commerce des produits musicaux et à ceux du son et du spectacle.

Agréé Pôle national d’innovation des métiers de la musique, l’institut travaille activement à la valorisation, au maintien, au développement technologique et économique des entreprises de la facture instrumentale. L’ITEMM est le centre de ressources pour l’ensemble de la filière professionnelle des métiers techniques de la musique. Implanté au Mans, son activité s’inscrit ainsi dans un environnement original, au croisement du domaine artisanal, culturel, scientifique et artistique.

Plus d’informations sur www.itemm.fr

MISSIONS

Au sein de l’ITEMM, vous interviendrez en tant que formateur technique en piano auprès de différents groupes d’apprentis et de formation continue préparant les diplômes suivants :

  • CAP Assistant technique en instrument de musique de première et seconde année en apprentissage.
  • CAP Assistant technique en instrument de musique en temps plein(une année).
  • BMA technicien en facture instrumentaleen apprentissage

 

PROFIL & COMPÉTENCES

Votre parcours professionnel et de formation vous ont permis d’acquérir des connaissances et de solides compétences relatives à la facture instrumentale en piano :

  • Accord
  • Réglage
  • Petites réparations de maintenance
  • Préparation et entretien du parc de pianos de l’ITEMM

Vous avez une expérience dans le domaine de la formation ou un goût certain pour la transmission de vos pratiques. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les nouvelles technologies de la communication.

Votre écoute, votre disponibilité et votre expertise vous permettent de réagir et d’individualiser vos réponses aux spécificités de chaque apprenant et d’assurer un suivi tout au long de leur parcours.Vous savez maintenir la discipline au sein d’un groupe, instaurer un cadre exigeant et sécurisant favorisant l’acquisition de connaissances.Vous êtes organisé et méthodique et vous appréciez le travail en petite équipe.

Diplôme et expérience demandés :

  • Parcours de formation et/ou diplôme d’une école en facture instrumentale.
  • 5 ans minimum d’expérience en qualité de technicien piano exigée.

 

CONDITIONS

2 postes sont à pourvoir à l’ITEMM :

  • 1 poste à temps complet
  • 1 poste à temps partie

 

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature, lettre de motivation et CV, à Sophie BESNIER, Coordinatrice des formations : sophie.besnier@itemm.fr

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »