Le Barreau de Paris, en collaboration avec le Réseau des Musiques Actuelles de Paris, organise les 23, 24 et 25 mars, trois journées de conférences et d’ateliers en webinaire pour permettre à la filière culture, création et arts de la fête de mieux connaître ses droits en cette période de crise et de trouver des solutions juridiques pratiques aux difficultés auxquelles elle doit faire face.

Accès au droit et relance économique pour la filière Culture, Création et Arts de la fête

 

Programme et Inscriptions (cliquez sur la date de votre choix)

 

 

Sur ces trois jours, les intervenant·es aborderont les différentes questions liées :

  • Au droit du travail : gestion des ressources humaines dans le cadre de la crise sanitaire, responsabilité des employeurs en termes d’hygiène et de sécurité face au covid, la protection sociale des travailleurs·ses indépendant·es et les questions de restructuration
  • Au droit de la fiscalité, des assurances et des bailleurs : gestion de son bail de location en temps de crise, faire face aux assurances, à la gestion de la dette.

Seront également présentées les étapes et procédures qui existent devant le tribunal de commerce lorsqu’il doit être saisi.

Ces journées seront ensuite clôturées par les présentations des dispositifs de financements et de sauvegarde de l’Etat, de la Région Ile de France et de la Mairie de Paris pour 2021.

Les avocats du Barreau de Paris vous conseilleront également par téléphone le 25 mars après midi dans le cadre d’entretiens individuels en droit commercial, droit fiscal, droit du travail, droit des assurances et droit des baux commerciaux.

NB : lors de l’inscription, deux champs sont prévus pour indiquer son « Numéro CNBF » et son Barreau d’appartenance. Les professionnel·les de la Culture n’étant pas concerné·es par ces encarts, entrez « 0 » dans ces deux champs pour pouvoir vous inscrire à l’événement.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »