Marie-Claire Chapron nommée cheffe de la stratégie et de la modernisation au ministère de la Culture

Marie-Claire Chapron nommée cheffe de la stratégie et de la modernisation au ministère de la Culture
Publicité

Marie-Claire Chapron, jusqu’alors directrice de projet à la direction interministérielle de la transformation publique, a été nommée cheffe du département “Stratégie et Modernisation” au secrétariat général du ministère de la Culture. Elle remplace Fabrice Messier.

Née en 1973, diplômée de l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech), Marie-Claire Chapron est consultante chez Deloitte Consulting entre 1998 et 2000. Directrice chez Eurogroup Consulting à Paris pendant douze ans, jusqu’en 2012, elle est ensuite associée au sein de ce même cabinet de conseil à Casablanca (2012-2013).

Directrice de projet au Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique entre 2013 et 2017, elle devient, en novembre 2017, directrice de projet à la direction interministérielle de la transformation publique, chargée notamment du pilotage du projet Cap22 (Comité action publique 2022).

Elle remplace Fabrice Lemessier, en poste depuis 2016, nommé responsable du contrôle interne et de la maîtrise des risques de l’Établissement public du château de Versailles.

La Rédaction

.



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *