Select Page

Marseille – Le Pôle 164 recrute un chargé de production et développement (h/f)

Marseille – Le Pôle 164 recrute un chargé de production et développement (h/f)
Advertisement

Le Pôle 164, dans le 14ème arrondissement de Marseille, a été pendant une décennie le lieu d’implantation de la Compagnie MEAARI, dirigée par Geneviève Sorin puis par Léa Canu Ginoux. En 2015, la Compagnie Itinérrances, dirigée par Christine Fricker, quittait le Comptoir Toussaint/Victorine pour prendre la cogestion du lieu.

Nous partageons alors une même vision : mettre l’humain au coeur de nos projets artistiques et créer un espace où l’on mettrait en pratique la devise d’Anna Halprin : « Faire que les artistes et le public fassent équipe », refusant l’opposition entre création et transmission.

La saison 2018/2019 amorce la fin de l’aventure MEAARI. Le Pôle 164 se restructure autour d’Itinérrances et de Christine Fricker mais affirme plus que jamais ses fondamentaux : un espace projets où création et transmission s’interpénètrent avec en filigrane la question du somatique, la formation et la présence d’artistes locaux, nationaux, internationaux.

On y revendique un esprit informel, alternatif, artisanal où l’on cherche, on se questionne sur la relation de l’artiste avec son territoire.

Ce lieu, à échelle humaine, permet une réactivité stimulante et une mise en perspective du modèle de production, de création artistique.

Le Pôle 164 privilégie la flexibilité, le projet instantané, l’invitation à partager régulièrement.

 

MISSIONS

Sous la direction de la directrice artistique Christine Fricker et sous la supervision de l’administratrice de la structure, le chargé de production et de développement aura en charge le suivi et la production des projets artistiques et d’action territoriale ainsi que la coordination des accueils artistiques au Pôle 164 et des ouvertures publiques.

Au sein de l’équipe et de manière générale, le salarié apportera sa contribution au développement du Pôle 164 en tant que lieu intermédiaire pour la création chorégraphique et la sensibilisation des publics.

Production et coordination des projets de territoires :

  • Coordination des différents partenaires des projets de territoire (établissements scolaires, structures sociales et du milieu de la santé), organisation de réunion, mise en place et suivi des plannings en fonction des disponibilités des artistes mobilisés sur les projets, suivi budgétaire en lien avec l’administratrice
  • Recherches de financements notamment fondations pour les projets d’action artistique de territoire : veille et montage des dossiers ;

Développement du Pôle 164 et production des accueils en résidence & bulles d’artistes :

    • Production : mise en place des conventions d’accueil, gestion et anticipation des besoins en matière de transports et d’hébergement, accueil des équipes artistiques, feuilles de route, organisation des ouvertures publiques le cas échéant, liens avec les régisseurs pour recenser les besoins techniques, coordination avec la personne en charge de la communication ;
    • Logistique : gestion du planning du Pôle 164 et de l’articulation entre les résidences, les cartes blanches, les activités de formation professionnelle ou semi-professionnelle et les activités de pratique amateur ;
    • Relations avec les publics : accueil des publics au Pôle 164, gestion des adhésions
    • Coordination et développement des partenariats avec les structures culturelles, sociales

 

PROFIL & COMPÉTENCES
  • Expérience de 2 ans souhaitée sur le même type de poste
  • Connaissance du milieu du spectacle vivant
  • Goût pour le travail en équipe. Grande réactivité et sens de l’adaptation
  • Autonomie et initiative
  • Une maitrise des outils de communication (Indesign, Photoshop) serait un plus.

 

CONDITIONS
  • CDD 4 mois – prise de poste le 17 septembre 2018
  • Temps plein 35h
  • Salaire suivant convention CCNEAC / groupe 5 échelon 2
  • Poste évolutif au-delà des 4 mois de CDD – fonction de la stabilisation du projet du Pôle 164 en 2019

 

CANDIDATURE

Envoyez votre lettre de motivation et CV au plus tard le 1er septembre 2018 à :

Pauline Mairone
164 boulevard de Plombières
13014 MARSEILLE

 

Ou par courriel : contact.pole164@gmail.com

 

Téléphone : 0491641158
Web : Pole164

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Photo provenant de Ouest France

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage