Christophe Tardieu a été nommé, le 10 décembre, vice-président exécutif de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly et délégué du chancelier de l’Institut de France. Dans le cadre de ses fonctions, Christophe Tardieu pilotera la transition vers la reprise globale de la gestion du Domaine de Chantilly par l’Institut de France.

Communiqué

Inspecteur général des finances, Christophe Tardieu a notamment été administrateur général de l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles (2004-2007), directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication (2007-2009), directeur adjoint de l’Opéra national de Paris (2010-2014). Jusqu’au 1er mars 2019, il occupait les fonctions de directeur général délégué au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) au ministère de la Culture.

Il sera épaulé dans ses fonctions par Fériel Fodil, directrice exécutive de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly depuis janvier 2019 et du Général Jérôme Millet, administrateur du Domaine de Chantilly.

.



Crédits photographiques : DR