Le Syndicat national des scènes publiques (SSP) a nommé Laurence Raoul au poste de directrice déléguée. Elle succèdera début septembre à Juliette Prissard qui a quitté ses fonctions pour de nouveaux projets.

[Communiqué]

Laurence Raoul aura notamment pour mission de renforcer la présence du SNSP sur le territoire en lien avec les délégations régionales à l’aube d’une nouvelle décentralisation appelée de leurs vœux par les collectivités territoriales et l’État. Elle aura également pour mission de représenter le Syndicat dans les différentes instances et particulièrement au sein de l’USEP-SV* dans une logique de coordination des syndicats d’employeurs du subventionné.

Laurence Raoul a débuté sa carrière comme juriste, puis adjointe au directeur des ressources humaines au sein du groupe Naf naf puis comme responsable droit social à la Fesac. Elle devient en 2008, déléguée aux affaires sociales au Syndicat des producteurs indépendants (SPI) pour ensuite rejoindre le Syndeac en 2015 en tant que directrice adjointe.

Source : SNSP

* USEP-SV : Union syndicale des employeurs publics du spectacle vivant – Les Forces Musicales, Profedim, Syndeac et SNSP