fbpx

Sélectionner une page

Nomination – Romain Delassus, du Pass Culture aux systèmes d’information du ministère de la Culture

Nomination – Romain Delassus, du Pass Culture aux systèmes d’information du ministère de la Culture
Publicité

L’ingénieur des mines Romain Delassus, jusqu’alors responsable de la mission Pass Culture, est nommé sous-directeur des systèmes d’information du ministère de la Culture, à compter du 15 octobre prochain. Il remplace Antoine Maucorps, inspecteur général des mines, en poste depuis juin 2015.

Né en 1987, Romain Delassus intègre l’École polytechnique (2007). Ingénieur des mines, il est notamment chargé de l’optimisation des workflow de reporting back-office chez BNP Paribas à Tokyon en 2009, puis chargé d’une mission d’étude quantitative de la microstructure des marchés financiers chez BNP Paris Equity Derivatives en 2010, avant d’être chargé de marketing produit et de management de projets chez Intersec (2010-2011).

En 2011, il rejoint pour une année Universal Music Group – Global Digital Business à Los Angeles, où il s’occupe de l’analyse marketing des ventres de musique numérique, avant de prendre en charge la mission « coûts et tarifs » à la direction des affaires économiques et de la prospective de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), deux années durant, de l’été 2013 à l’été 2015. En parallèle, au cours de l’année 2014, il est rapporteur de la mission sur la transition vers les réseaux à très haut débit et l’extinction du réseau de cuivre.

Nommé en juin 2015 conseiller du président de l’ARCEP, il devient par la suite rapporteur général au Conseil national du numérique (CNNum), de septembre 2916 à juin 2016, puis conseiller auprès du directeur général des entreprises, au ministère de l’Économie et des Finances, jusqu’en juillet 2018.

C’est à cette date qui prend la responsabilité de la mission Pass Culture au secrétariat général du ministère de la Culture, fonction qu’il occupe jusqu’à aurjoud’hui et sa récente nomination.

La Rédaction

.



Crédits photographiques : Paul Haahr



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’