Select Page

Profession Spectacle désormais reconnu comme presse en ligne

Profession Spectacle désormais reconnu comme presse en ligne
Advertisement

La Commission paritaire des publications et agences de presse, liée au ministère de la Culture, vient de reconnaître le journal Profession Spectacle comme service de presse en ligne, après notre requête présentée en mars dernier.

Fondé en juillet 2009 par un artiste pour les artistes, Profession Spectacle était à l’origine un bimestriel édité à 12 000 exemplaires, avec plus de 8 000 abonnés.

En octobre 2015, le magazine papier a laissé la place à une revue web, sous la direction de Pierre Monastier : plus proche de l’actualité avec une production quotidienne, Profession Spectacle est devenu un acteur important de la culture en France.

Indépendant de toute structure (politique, syndicale…), Profession Spectacle couvre les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Outre le théâtre, la musique, le cinéma, la danse, le cirque, les arts de rue, le magazine s’intéresse au jeu vidéo, à la photographie, à la littérature…

Profession Spectacle en chiffres :

Profession Spectacle est fondé sur plusieurs principes, à commencer par ceux des droits culturels et de l’économie sociale et solidaire, visant la recherche de sens pour notre temps. Actualités, décryptage, analyses, politiques culturelles, focus sur des personnalités, offres d’emploi et bons plans sont autant de domaines dans lesquels la revue s’engage, aux côtés des professionnels artistiques, à vos côtés.

Un laboratoire de recherche est en cours de création sur le triptyque : « Arts, droits culturels et économie sociale et solidaire ». Les commissions de travail se mettront en place à partir de l’automne 2018.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Nadège POTHIER



Advertisement

2 Comments

  1. Bravo!

  2. Je vous suis depuis plusieurs années : merci pour ce gros travail accompli. Rarement je me suis sentie aussi bien renseignée, avec des articles intéressants, tantôt grand public, tantôt pointu. C’est amplement mérité, donc toutes mes félicitations ! Et longue vie à votre, à notre journal !

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait