Quand Hermanos Gutiérrez et Dan Auerbach collaborent, ce sont trois frères qui parcourent un Far West de musique et de rythme

Quand Hermanos Gutiérrez et Dan Auerbach collaborent, ce sont trois frères qui parcourent un Far West de musique et de rythme
Publicité

Le duo Hermanos Gutiérrez a dévoilé un nouvel extrait de son prochain album, El Bueno y El Malo, qui paraîtra en octobre chez Easy Eye Sound. Enregistrée à Nashville, la chanson « Tres Hermanos » marque la première collaboration du duo avec un musicien extérieur : Dan Auerbach de The Black Keys.

Le leader des Black Keys est à l’origine le producteur de l’album pour son label Easy Eye Sound. El Bueno y El Malo paraîtra le 28 octobre prochain.

Cette collaboration n’était cependant pas prévue à l’origine. « Nous voulions nous reconnecter à nos racines latines et partager avec notre public l’expérience de traîner avec nos amis dans un « Barrio », quelque part dans une ville d’Amérique latine, expliquent les deux frères Gutiérrez. Pendant les sessions, Dan nous a suggéré d’ajouter une mélodie sur le pont. Nous avons essayé plusieurs voies, mais ce n’est pas ce qu’il avait en tête. »

C’est alors que les deux frères ont l’idée de lui proposer d’interpréter lui-même ce qu’il a en tête, sur la chanson. « Ce fut magique de partager avec lui ce moment et de se parler au travers de la musique, s’enthousiasment Alejandro et Estevan. Ce projet, ça a toujours été juste nous deux, alors nous sommes honorés et reconnaissants que Dan soit venu jouer avec nous sur ce titre. »

L’album se présente comme la bande-son d’un western imaginaire. Alejandro et Estevan, ce sont deux frères, deux guitaristes, deux identités et pourtant, une seule et même musique. Ils sont en effet les fruits de l’union entre une mère équatorienne et un père suisse – ce qui explique leur établissement à Zurich et leur aspect Navajo.

Le duo Hermanos Gutiérrez sera à Paris, au Trabendo, le 5 octobre prochain.

.



.

Newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.