Select Page

Réduction de la création radiophonique à France Culture

Réduction de la création radiophonique à France Culture
Advertisement

En réduisant de 50 % la présence de la création sur sa grille de rentrée, France Culture amorce une refonte de son offre créative, qui devrait changer dès janvier. Un changement vécu comme une marche forcée par les équipes, qui diffusent une pétition pour défendre ce pilier du cahier des charges de Radio France.

[Écho de la presse]

Branle-bas de combat pour la création radiophonique à France Culture. Inquiets après le départ en juin dernier de leur coordinatrice Irène Omélianenko, les équipes ont vu leurs angoisses confirmées en revenant de leur pause estivale : la création, déjà réduite ces dernières années de six heures hebdomadaires à deux heures, n’occupe désormais que soixante minutes sur la grille, le dimanche à 23h, dans Creation on air.

La direction veut redéfinir l’offre de création  

En mémoire d’une autre époque où, par exemple, Les Passagers de la nuit (disparus en 2011) réservaient chaque soir à l’auditeur cinquante minutes d’expérimentations sonores, des producteurs, chargés de réalisation et techniciens ont donc signé une pétition, adressée à la ministre de la culture, Françoise Nyssen, et à la PDG de Radio France, Sibyle Veil, pour « défendre la création, pilier inscrit dans le cahier des charges de Radio France ».

Lire l’article complet d’Élise Racque sur le site de Télérama.



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait