Sélectionner une page

Rennes – Comptoir du Doc recrute un chargé de valorisation et de développement (f/h)

Rennes – Comptoir du Doc recrute un chargé de valorisation et de développement (f/h)
Publicité

Depuis plus de vingt ans, Comptoir du Doc défend le cinéma documentaire comme vecteur de dialogue, d’ouverture d’esprit et de lien social. Chaque année, plusieurs centaines de séances sont proposées (des films peu diffusés, accompagnés par leurs auteurs), ayant toujours à cœur de favoriser la diversité des publics tout en s’attachant à la transmission par le biais de rencontres, d’ateliers, de formations, de tables rondes…

À l’image du cinéma documentaire que l’on peut qualifier d’« art de la rencontre », le collectif est particulièrement soucieux de rester ouvert à tous et combat l’entre-soi. Il défend un mode de fonctionnement collégial autour de trois instances : une équipe de quatre permanents (administratrice, chargée de la coordination des projets, technicien-régisseur + le poste en recrutement) assistée d’un missionné en service civique, sept chargés de programmation missionnés pour la mise en place de chaque manifestation et un conseil d’administration composé d’adhérents animent l’évolution de l’association.

MISSION

Sous l’autorité du conseil d’administration, et en lien avec le reste de l’équipe, le chargé de la valorisation et du développement (f/h) du projet associatif aura pour mission la recherche de ressources complémentaires et la stratégie de communication.

Suivi partenarial et relations publiques
– Présence et travail dans les réseaux et dispositifs nationaux, régionaux et locaux (Cinémathèque du documentaire, Films en Bretagne, projet de Maison du cinéma et de l’audiovisuel…).
– Représentation de l’association dans des évènements nationaux liés au cinéma documentaire (festivals, assemblées générales…)
– Suivi des relations avec les financeurs publics : organisation des réunions, participation (seul ou avec un membre d’une autre instance) et transmission des comptes rendus.
– Transmission des comptes rendus et des informations aux instances de l’association.

Recherche de nouveaux partenaires et de financements complémentaires
– Recherche et mise en place de nouveaux partenariats et financements pour le fonctionnement.
– Recherche et mise en place de nouveaux partenariats et financements liés aux projets (en lien avec les chargés de programmation).
– Suivi et rédaction des demandes de subventions de fonctionnement et liées aux projets (en lien avec l’équipe).

Développement des publics
– Suivi des actions menées en faveur de l’ouverture à de nouveaux publics (en binôme avec la chargée de coordination des projets).
– Conception et mise en place de nouveaux outils et dispositifs pour renforcer l’accessibilité de l’association à des publics « éloignés ».

Supervision de la communication et suivi rédactionnel des différents supports de communication (en lien avec le missionné en service civique)
– Participation à la rédaction des bilans et des documents de valorisation.
– Suivi des partenariats avec les médias locaux et de la couverture médiatique des événements.
– Supervision des contenus sur les réseaux sociaux, le site internet, les newsletters et les supports papier ; accompagnement de la personne en charge de créer ces contenus.
– Suivi des documents confiés au graphiste extérieur.

Participation à la vie de l’association (en lien avec les instances)
– Suivi des différents projets et aide ponctuelle à leur organisation (en lien avec la chargée de coordination des projets).
– Réunions hebdomadaires avec l’équipe ; réunions régulières avec les chargés de programmation et le conseil d’administration.
– Participation aux événements internes et aux relations avec les adhérents.

Rédaction des dossiers de présentation de l’association (en lien avec les instances)
– Documents nécessaires à l’assemblée générale annuelle.
– Actualisation du projet associatif à destination des financeurs.

PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES

– Expérience avérée dans le montage de projets culturels et dans la recherche de financements.
– Connaissance du secteur culturel et intérêt certain pour le cinéma documentaire.
– Maîtrise des outils de communication.
– Maîtrise des logiciels de bureautique.
– Autonomie, sens de l’organisation
– Capacité de travail en équipe, excellent sens du relationnel.
– Anglais souhaité.
– Permis B exigé.

CONDITIONS

– Contrat à durée déterminée d’un an, avec possibilité de transformation en CDI.
– Temps de travail : 28 heures hebdomadaires en journée, ponctuellement en soirée et certains week-ends.
– Rémunération : 20 400 € brut annuel.
– Poste est basé à Rennes avec déplacements ponctuels en Bretagne ou dans d’autres régions.
– À pourvoir fin août 2019.

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature – CV et lettre de motivation (en pdf) – avant le 28 juin 2019 à Célia Penfornis : celia@comptoirdudoc.org

Entretiens : entre le 5 et le 10 juillet 2019

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Vidéos Avignon OFF 2019 : les compagnies parlent de leurs spectacles !

affiche le phèdre éternelle festival avignon off 2019affiche les travailleurs de la mer festival avignon off 2019Affiche UN CHAMP DE FOIRE festival avignon off 2019affiche faut-il tout dire dans un couple avignon off 2019affiche spectacle le crepuscule avec John Arnold et Philippe Girard festival off avignon 2019affiche spectacle marjorie falusi en folie festival d'avignon off 2019affiche spectacle kosh festival off avignon 2019affiche spectacle les échos ruraux festival off d'avignon 2019affiche spectacle building festival off d'avignon 2019affiche spectacle penetrator festival off d'avignon 2019affiche spectacle j'arriverai par l'ascenseur de 22h43 festival off avignon 2019affiche spectacle Fushigi festival off avignon 2019affiche spectacle en panne au festival off d'avignon 2019affiche spectacle un week-end sur deux au festival off d'avignon 2019

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook