Séries en streaming: Amazon enclenche la vitesse supérieure

Séries en streaming: Amazon enclenche la vitesse supérieure
Publicité

Avec l’annonce d’une multitude de nouvelles séries originales, le géant américain Amazon veut asseoir son statut d’acteur incontournable de la vidéo en ligne par abonnement, un marché en pleine croissance, notamment en Europe.

« Nous avons plus de 100 millions d’abonnés et (…) nous fournissons un effort permanent pour croître au-delà », déclare à l’AFP la directrice d’Amazon Studios, Jennifer Salke. « Notre objectif est de trouver les meilleurs programmes, les plus captivants, addictifs et excitants ».

Pour Jay Marine, vice-président Prime Video Europe, « la vidéo est un marché énorme, parce que les consommateurs s’y intéressent et y consacrent beaucoup de temps ». « Cette tendance ne se démentira pas », a-t-il estimé lors de la présentation des nouveaux programmes à la presse, évoquant un potentiel de croissance « immense ».

Présent initialement dans cinq pays seulement, Amazon avait annoncé en décembre 2016 l’extension de son service Prime Video à 200 pays, se posant ainsi en concurrent frontal de Netflix, l’autre géant du streaming.

Selon le cabinet IHS Markit, la plateforme vidéo prévoit d’investir 4,5 milliards de dollars dans des contenus originaux cette année, contre 7,5 à 8 milliards de dollars pour Netflix.

Un partie de l’enveloppe, non précisée, sera consacrée à l’Europe. La législation européenne va imposer un quota de 30% de programmes locaux sur les plates-formes de streaming.

« Nous allons maintenir un investissement significatif en Europe », a affirmé Georgia Brown, dirigeante de la branche dédiée à la création originale en Europe, sans donner de montant.

 

avec AFP



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *