Select Page

Spotify entre perte d’exploitation et croissance d’abonnés

Spotify entre perte d’exploitation et croissance d’abonnés
Advertisement

La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify a publié mercredi ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en bourse, qui montrent une réduction de ses pertes et un portefeuille d’abonnés payants en hausse, à 75 millions d’utilisateurs.

[avec AFP]

Durant les trois premiers mois de l’année, Spotify a enregistré une perte d’exploitation de 41 millions d’euros, soit sensiblement moins que pour la même période de 2017 (139 millions de perte opérationnelle) et le quatrième trimestre 2017 (87 millions).

Ce résultat, qui ne prend pas en comptes les éléments exceptionnels, les charges financières et les impôts, est également meilleur que la prévision donnée par la société, qui tablait sur une perte comprise entre 50 et 80 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires a atteint 1,13 milliard d’euros sur le trimestre, en hausse de 26 % sur un an mais en baisse de 1 % par rapport au quatrième trimestre 2017.

De fin décembre à fin mars, Spotify a vu le nombre total de ses abonnés passer à 75 millions pour le service payant (+4) et 99 millions à l’offre gratuite comprenant de la publicité (+9).



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait