Sélectionner une page

« The Strange Ones » : film étrange

« The Strange Ones » : film étrange
Publicité

Sam part camper avec son grand frère Nick. C’est du moins ce que l’on pourrait penser. Sauf que Nick n’est pas son frère et que les deux garçons ne partent pas vraiment camper.

Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein, The Strange Ones (affiche)The Strange Ones est construit sur un principe efficace quoiqu’il complique considérablement la tâche du critique : son sujet se découvre lentement. Sauf à dévoiler les ressorts de l’intrigue et le sel de son sujet, on ne dira pas quel lien unit Sam à Nick, quelle menace ils fuient, quel objectif ils poursuivent.

Dans ces conditions là, il est difficile de parler de The Strange Ones. Sinon pour dire qu’il vaut plus par l’ambiance “malaisante” qu’il crée que par l’enchaînement des faits qu’on découvre progressivement – et qu’on n’est pas d’ailleurs absolument certain d’avoir réussi à reconstituer, si on en croit les interprétations qui sont avancées par certains spectateurs.

La plus intéressante serait que Nick n’existe pas et que Sam s’est inventé cet ami imaginaire pour rendre la réalité plus douce – un peu comme Tayler Durden dans Fight Club (oh ! zut ! vous ne saviez pas ? désolé !) ou le petit Bonzi de Sorj Chalandon. Si j’en parle aussi ouvertement, c’est que je ne crois pas crédible cette hypothèse, aussi stimulante soit-elle. Je n’irai pas revoir The Strange Ones pour la tester. Mais je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.

Tony PARODI

 



  • Sortie : 11 juillet 2018
  • Genre : drame
  • Classification : tous publics
  • Avec Alex Pettyfer, James Freedson-Jackson, Emily Althaus, Gene Jones, Owen Campbell, Tobias Campbell
  • Scénario : Christopher Radcliff
  • Image : Todd Banhazl
  • Montage : Christopher Radcliff, Lauren Wolkstein
  • Musique : Rob Lowry
  • Costumes : Mitchell Travers
  • Production : Adastra Films, Relic Pictures
  • Distribution : Epicentre Films

En savoir plus sur le film avec CCSF : The Strange Ones

 



Découvrir toutes nos critiques de films



Publicité

Laisser un commentaire

Vidéos Avignon OFF 2019 : les compagnies parlent de leurs spectacles !

affiche le phèdre éternelle festival avignon off 2019affiche les travailleurs de la mer festival avignon off 2019Affiche UN CHAMP DE FOIRE festival avignon off 2019affiche faut-il tout dire dans un couple avignon off 2019affiche spectacle le crepuscule avec John Arnold et Philippe Girard festival off avignon 2019affiche spectacle marjorie falusi en folie festival d'avignon off 2019affiche spectacle kosh festival off avignon 2019affiche spectacle les échos ruraux festival off d'avignon 2019affiche spectacle building festival off d'avignon 2019affiche spectacle penetrator festival off d'avignon 2019affiche spectacle j'arriverai par l'ascenseur de 22h43 festival off avignon 2019affiche spectacle Fushigi festival off avignon 2019affiche spectacle en panne au festival off d'avignon 2019affiche spectacle un week-end sur deux au festival off d'avignon 2019

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook