Togo – La culture fait sa révolution numérique

Togo – La culture fait sa révolution numérique
Publicité

L’Ambassade de France à Lomé et l’Institut français du Togo organisent du 5 au 12 novembre la Semaine des cultures numériques. De nombreux événements sont organisés : ateliers sur les logiciels libres,  rencontres avec les acteurs du secteur, débats sur la production de contenus digitaux. En parallèle, une exposition intitulée ‘La French touch de la webcréation’ présentera des créations françaises innovantes, mais il y aura aussi une large place consacrée aux applications Made in Togo.

L’Institut français du Togo en collaboration avec l’Institut Français de Paris et les communautés de développeurs au Togo, organisent une semaine des cultures numériques du 5 au 12 novembre 2016 dans les locaux de l’IFT. L’objectif de cette semaine est de démocratiser le numérique, porteur de croissance et d’emplois, à travers divers événements gratuits et ouverts à tous.

Au cœur – Exposition « French touch de la Web création » – du 5 novembre au 23 décembre

Les maîtres mots de la semaine sont : penser, créer, coder, entreprendre, jouer. Ils guideront tous les événements programmés : des ateliers sur les logiciels libres, des rencontres avec des acteurs du numérique, des temps de réflexion sur la production de contenu numérique… En parallèle, une exposition « Le French touch de la webcréation » présentera des webcréations françaises caractérisées par leur innovation et leur singularité.

Cette exposition numérique rassemble 15 œuvres faisant appel à une variété de supports (ordinateurs, tablettes) et couvrant autant le champ du documentaire que celui de la fiction ou du jeu. Proposée par Transmedia Immersive University et l’Institut français, « French Touch de la webcréation » est une adaptation de l’exposition 2005-2015, dix ans de webcréation initialement présentée au festival I LOVE TRANSMEDIA à la Gaîté Lyrique.

Information pratiques

  • Lieu : Institut Français du Togo
  • Toutes les activités sont gratuites, mais pensez à s’inscrire, les places sont limitées !
  • Renseignements : Institut Français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 – accueil@institutfrancais-togo.com

En téléchargement : Programme complet de la Semaine des cultures numériques.

Newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.