Select Page

Toulouse : les Intermittents s’emparent d’un Pôle Emploi !

Toulouse : les Intermittents s’emparent d’un Pôle Emploi !
Advertisement

Alors que le procès opposant Pôle Emploi aux intermittents fait grand bruit à Caen, la Coordination des Intermittent-es et Précaires de Midi-Pyréenées est passée à l’action, aujourd’hui, à Balma, à proximité de Toulouse.

Une Assemblée Générale de Mobilisation avait été fixée à la Grainerie, ce matin vers 10h.

En cause ? Les abus réguliers pratiqués par Pôle Emploi : contrôles mandataires abusifs, heures de travail non prises en compte, déni du code du travail, arrêt de l’indemnisation avec obligation de rembourser des sommes très importantes, allant parfois jusqu’à 10 000 euros, etc. Sans parler d’une délocalisation qui rend cette institution toujours plus nébuleuse et inhumaine : les dossiers sont dorénavant traités en… Haute-Savoie !

Des intermittents au bord de la rupture

C’est au cours de cette AG que les intermittents, excédés par le mépris dont ils font l’objet, ont décidé de prendre d’assaut le Pôle Emploi Audiovisuel Spectacle International de Toulouse, de la rue des Herbettes.

Un communiqué transmis par Sud Culture détaille l’action en cours :

L’agence n’est pas bloquée, pas fermée. Il s’agit de l’ancienne antenne pour les annexes 8 et 10… qui ne sert plus à grand chose puisque les intermittents n’ont maintenant plus aucun contact direct… tout par téléphone.. et au téléphone on n’obtient pas les contacts, on a des infos contradictoires, les choses traînent… En revanche pour les contrôles ça ne traîne pas ! Dossiers immédiatement bloqués. Les équipes de contrôle dédiées ne sont pas encore en place, et déjà les contrôles pleuvent. Halte aux abus !

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage