fbpx

Sélectionner une page

Tourcoing – Réouverture du Grand Mix, scène de musiques actuelles

Tourcoing – Réouverture du Grand Mix, scène de musiques actuelles
Publicité

Le Grand Mix, Scène de musiques actuelles à Tourcoing a rouvert ses portes jeudi 26 septembre dernier après deux ans de travaux de rénovation.

Communiqué

Jean-Marie Vuylsteker, maire de Tourcoing, Maxime Cabaye, conseiller départemental du Nord, Mady Dorchies-Brillon, conseillère régionale déléguée de la région Hauts-de-France, Marc Drouet, directeur régionale des affaires culturelles Hauts-de-France ont inauguré jeudi 26 septembre le Grand Mix, Scène de musiques actuelles à Tourcoing.

Après deux ans de travaux d’envergure portés par la ville de Tourcoing, avec le soutien de l’État, de la région Hauts-de-France, du département du Nord, de la métropole européenne de Lille et du Centre national de la chanson des variétés et du jazz, le public comme les artistes sont invités à découvrir un Grand Mix rénové.

Réalisation du cabinet d’architectes E. Chelouti Associés, ces travaux d’extension ajoutent 1200 m2 au bâtiment existant, pour en faire un lieu plus grand, plus accueillant, plus confortable et plus pratique. Il intègre un tout nouvel espace de concert et de restauration, de nouvelles loges, un studio de répétition semi-pro, un espace catering et des bureaux pour les membres de l’équipe.

Les nostalgiques du Grand Mix première période y découvrent une antichambre accueillante où attendre l’ouverture des portes de la salle, les nouveaux spectateurs un lieu conforme aux exigences de la modernité et de l’esprit chaleureux, les curieux un (tiers) lieu convivial et abordable. Tous pourront y vivre de nouvelles belles soirées de concert grâce à une programmation riche et variée.

Afin de profiter pleinement de ce nouveau lieu, le Club ouvert toute la journée, propose une petite restauration tous les midis de la semaine permettant ainsi de travailler, de se détendre ou encore  d’écouter de la musique, tout en prenant un gâteau, un jus de fruit ou un café.

La réouverture de cette salle emblématique de Tourcoing s’est conclue en musique avec les concerts de Weekend Afair, Mathieu Harlaut (Chamberlain), KaraOkay Live et La Chorale Séniors et se poursuivra à travers quatre jours de musique.

Le Grand Mix en quelques chiffres
– 1 salle / 650 places
– 1 club / 300 places
– 1 restaurant
– 1 café ouvert tous les après-midi en semaine
– 100 concerts par an

.
Source : DRAC Hauts-de-France



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !