fbpx

Sélectionner une page

Urgent – L’Opéra de Lyon recrute un premier d’Atelier Costumes (h/f)

Urgent – L’Opéra de Lyon recrute un premier d’Atelier Costumes (h/f)
Publicité

L’opéra national de Lyon est une association loi de 1901 ayant pour objet « de promouvoir l’art lyrique et la danse à Lyon et dans la région Rhône-Alpes ». Elle dispose pour cela d’un bâtiment comportant deux salles : une grande salle de 1100 places et l’amphithéâtre de 200 places.

Rattaché(e) au responsable de l’atelier de costumes, vous devrez faire fonctionner l’atelier de costumes au quotidien. A cet effet, vous serez plus particulièrement chargé(e) de l’organisation, de la gestion opérationnelle et quotidienne de l’équipe permanente de l’atelier composé de 4 coupeuses, 6 couturières, une décoratrice costumes, une cordonnière, une assistante et renforcé selon les productions par du personnel en CDD. Vous devrez avoir une vision budgétaire en inscrivant votre action dans le cadre budgétaire défini pour chaque production.
En concertation avec le responsable de cet atelier, vous mettrez en œuvre les mesures nécessaires pour la réalisation des costumes, dans le respect notamment du cadre budgétaire et selon les délais impartis.
.

MISSIONS

– Vous serez chargé(e) de programmer et planifier l’activité de l’atelier à court et moyen terme (de 3 semaines à 1 semaine) ainsi que de répartir la charge de travail (le « quoi fait par qui »).
– Vous aurez à cœur de fournir des éléments chiffrés aux coupeurs/coupeuses pour qu’elles/ils puissent organiser leur travail avec les couturières – couturiers. Vous veillerez à un équilibre de la charge de travail des personnes, gérerez les priorités et assurerez les arbitrages du quotidien en lien avec le responsable de l’atelier de costumes.
– Vous aurez en charge le management direct et quotidien des personnes. Vous les appuierez dans la réalisation de leur travail quotidien. Vous les conseillerez. Vous les évaluerez et veillerez à la prise en compte de leur évolution professionnelle en lien avec le responsable de l’atelier de costumes.
– Vous organiserez et animerez la réunion hebdomadaire en présence des chargé(e)s de production. Vous suivrez au quotidien l’avancée des réalisations, et pourrez être amené(e) à faire les ajustements nécessaires : modifications de planning, déclenchement d’heures supplémentaires, embauche de personnel supplémentaire…
– Vous gérerez les matières, établirez les stocks, passerez commande de nouveaux achats de matières techniques (ordre de marche) avec l’accord du responsable de l’atelier.
– Vous serez garant(e) que les costumes peuvent subir le nettoyage à coûts maîtrisés, ainsi que la tenue des teintures.-Vous veillerez au respect des consignes de sécurité et aux conditions de travail dans le respect des différentes règlementations en vigueur : règlement intérieur, droit du travail…

 

PROFIL & COMPÉTENCES

– Maîtrise des techniques de coupe et de montage du costume de scène
– Connaissance de l’histoire du costume
– Maîtrise du pack office
– Anglais

– Vous êtes très rigoureux (se), bien organisé(e), et vous aimez travailler en équipe
– Aptitude au management d’équipe
– Dynamisme, autonomie, initiative et adaptation
– Structuré(e) et structurant(e)

 

CONDITIONS

– CDD à temps plein du 14 janvier 2019 (au plus tard) au 31 mars 2019

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature – lettre de motivation et CV – avant le 7 janvier 2019 directement sur le site de l’Opéra de Lyon.

CDD dans l’ancienne capitale provinciale de la Rome antique



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !