L’appel à candidatures pour les présentations de projets de création cirque du festival CIRCA est ouvert ! ARTCENA et CIRCa poursuivent cette année encore leur soutien à la création par le biais de ces rencontres entre les professionnels et les artistes qui auront lieu les 26, 27 et 28 octobre prochains. 

L’objectif de ces présentations est de vous aider à trouver les derniers partenaires (résidences et coproductions) et de donner envie aux programmateurs présents de s’engager sur des pré-achats ou d’aller découvrir le spectacle dès ses premières représentations.

Cet appel s’adresse :

  • aux compagnies professionnelles du secteur du cirque contemporain, qu’elles soient basées en France ou à l’international,
  • qui présentent un projet artistique avec une sortie de création officielle prévue entre novembre 2021 et décembre 2022 (critère obligatoire).

Ces présentations de projets se dérouleront les 26, 27 et 28 octobre de 10h à 12h30, à ciné32 à Auch.
La présence des porteurs de projets sélectionnés est indispensable. Votre présentation ne devra pas dépasser 10 minutes.

La présence à Auch d’un parrain ou d’une marraine, à vos côtés, le jour de la présentation du projet est obligatoire.
Il s’agit d’un.e responsable d’un lieu de diffusion ou de production ou d’un partenaire public qui soutient activement le projet de création pour lequel vous candidatez (coproducteur, structure d’accueil en résidence, structure de diffusion ou festival engagé en préachats, institution publique). Vous devez dès le dépôt du dossier de candidature, nous indiquer son nom, sa structure et ses coordonnées. Assurez-vous de sa disponibilité avant de remplir le formulaire. Veillez aussi à ce que votre parrain ou marraine ne soit pas déjà engagé à soutenir à un autre projet pour ces présentations ; le non-cumul étant un critère de sélection des projets.

24 projets maximum seront retenus. Les dossiers seront sélectionnés par l’équipe de CIRCa et vous serez tenus informés des résultats par courriel à partir du 22 juillet 2021.

Cette sélection, basée sur la qualité des projets, cherchera aussi un équilibre notamment entre les types/formats de projets, les régions/pays d’implantation des équipes artistiques, la parité homme-femme entre porteurs de projets et entre partenaires (parrains/marraines) qui seront présents sur ces matinées.

 
Vous avez jusqu’au 22 juin pour déposer votre candidature ! Pour cela, cliquez ici.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »