Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l’océan, le marais, les paquebots XXL, l’industrie, sa légende et son histoire… Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle. Urbaine, balnéaire et portuaire, l’agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante. Pour accompagner son développement et ses projets, la Ville recherche un/une conseiller-ère aux études musique et danse.

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur du Conservatoire, vous êtes membre du collectif de direction et mettez en œuvre le projet d’établissement. Vous participez aux différentes réflexions organisationnelles et administratives.

Vous organisez et suivez le déroulement de la scolarité des élèves. A cet égard, vous supervisez les enseignants et veillez à la mise en œuvre des choix techniques en matière d’enseignement. Vous suscitez l’innovation et la réflexion pédagogique auprès de l’équipe enseignante, organisez le suivi des élèves et participez entre autres aux conseils de classe et examens.

Par ailleurs, vous validez la conception des plannings de cours et vous pouvez être amené·e à animer les réunions du Conseil Pédagogique de l’établissement.

D’autre part, vous mettez en œuvre l’évaluation des élèves et y participez en qualité de jury. Vous gérez et suivez la scolarité de tous les musiciens et danseurs y compris les classes à horaires aménagés. En tant que conseil pour l’orientation et le suivi des études, vous êtes en relation avec les parents et les élèves. Également, vous accompagnez les élèves en situation de handicap.

Enfin, dans le but d’avoir une vision globale des parcours organisés par le Conservatoire, vous travaillez en lien avec les personnes en charge de l’action culturelle et des interventions « hors les murs ».

De façon ponctuelle, vous participez à certaines manifestations, notamment le soir et/ou le week-end

 

PROFIL ET COMPETENCES

Votre expérience pédagogique dans le secteur de l’enseignement artistique vous a permis d’acquérir une connaissance des textes réglementaires relatifs au fonctionnement d’un établissement tel que le Conservatoire : schémas nationaux d’orientation, charte, décret de classement.

Vous maîtrisez le fonctionnement des instances de concertation : conseil d’établissement et conseil pédagogique.

Ouvert·e aux innovations et aux nouvelles technologies pédagogiques, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Curieux·se, ouvert·e, vous disposez de capacités d’adaptation avérées. Vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles, d’écoute et de dialogue. Force de propositions, vous appréciez le travail en équipe et la coopération avec les autres services.

 

CONDITIONS

Avantages liés au poste : Régime indemnitaire et prime annuelle, 36 heures hebdomadaires (29 jours de congés annuels et 6 jours de RTT), participation employeur pour les trajets domicile-travail en transport en commun, la complémentaire santé et prévoyance santé, les prestations du Comité des Œuvres Sociales et du restaurant municipal, un compte épargne temps (après un an de présence), télétravail possible, politique de formation active.

  • Date de prise de poste : 01/09/2021
  • Cadre d’emplois : Professeur territorial d’enseignement artistique – A

 

CANDIDATURES

Envoyez vos candidatures, lettre de motivation et CV, jusqu’au 25 juin 2021 par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le tire de l’annonce et la référence N°2021-0060, ou sur le site internet de la ville.

Les entretiens se tiendront semaine 27.

Cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d’aptitude, aux agents contractuels ainsi qu’aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »