Fin 2021, après 13 années, le chorégraphe Kader Attou quitte la direction du CCN de La Rochelle pour poursuivre ses activités de chorégraphe dans le cadre de la compagnie Accrorap qu’il dirige depuis 1998. Avec une implantation dans la région Sud, la Compagnie Accrorap va poursuivre une activité de créations, avec deux projets : une création jeune public fin 2022 et une création d’envergure autour des artistes de la méditerranée en 2024. La diffusion des pièces du répertoire de Kader Attou en France et à l’étranger, la transmission de répertoire auprès de jeunes en formation ou des groupes d’amateurs, les actions de coopération seront aussi des axes du projet.

La Compagnie inscrit également son projet dans une forte dimension régionale, avec un rayonnement sur l’ensemble du territoire, et la perspective de fédérer de nombreux partenaires de la Région Sud, mais aussi du bassin méditerranéen autour de la création d’un pôle méditerranéen de création chorégraphique.

Le CCN de La Rochelle et la compagnie Accrorap s’associent pour assurer la transition des activités de Kader Attou entre septembre et décembre 2021 – et, pour cela, engagent le recrutement d’un ou d’une directeur(trice) de production afin de contribuer au bon déroulement de cette transition dans un premier temps et au lancement et au suivi des activités de la Compagnie dans un seconde temps.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la direction artistique et de la direction déléguée de la compagnie Accrorap, vous aurez principalement en charge la mise en place des stratégies de diffusion et de production des spectacles du chorégraphe Kader Attou. Vous participerez à la réflexion sur le projet de la compagnie. La vie de Compagnie nécessitant souplesse et polyvalence, vous pourrez aussi être amené à assurer des missions d’administration et de territoire.

Production / Diffusion

  • Élaboration et suivi des budgets de production et de diffusion
  • Recherche de partenaires coproductions et institutionnels
  • Mise en œuvre de la stratégie et des outils de diffusion des spectacles
  • Montage des tournées
  • Négociation et établissement des contrats avec les équipes impliquées dans les tournées
  • Négociation des contrats de cession de droit d’exploitation des spectacles, coproduction, de coréalisation et autres conventions
  • Déclarations liées à la diffusion de spectacles (droits d’auteur, SACEM, SACD, etc),

Compétences transversales
De septembre à décembre 2021 : Accompagnement à la transition entre le CCN de La Rochelle et la Compagnie Accrorap.
Participer à la mise en œuvre des projets de territoire sur la Région d’implantation.
Participer à des missions d’administration de compagnie, comme l’élaboration de dossiers de demande de financements, de subventions ou d’aides spécifiques auprès de partenaires publics ou privés, ou des sociétés civiles.
Établir des bilans d’activités et financiers liés aux projets artistiques.
 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Expérience significative dans le spectacle vivant dans des postes de direction ou d’administration de production
  • Savoir : maîtrise des mécanismes de production du spectacle vivant, pratique du droit du travail et des contrats du spectacle, connaissances avérées dans le domaine du spectacle vivant, connaissances avérées des réseaux de diffusion en France et à l’étranger, maîtrise des outils de bureautique et Internet, maîtrise de l’anglais et de l’espagnol.
  • Savoir-être : enthousiasme et dynamisme au service du projet, rigueur, autonomie, aisance relationnelle, créativité, curiosité, organisation et rigueur, gestion des priorités, disponibilité, réactivité, flexibilité, esprit de bienveillance 
  • Possibilité de télétravail mais une implantation dans la Région Sud serait un véritable atout
  • Aptitude à la mobilité
  • Agilité au travail en équipe à distance et en autonomie
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Anglais courant

 

CONDITIONS

Conditions d’engagement 
Ce poste à la particularité de débuter par une mission de transition – ce qui suppose un engagement en deux temps :
– De septembre à décembre 2021 : Engagement par le CCN de La Rochelle dans le cadre d’un CDD temps plein pour la mission de transition
– À partir du 1er janvier 2022 : Engagement par la compagnie Accrorap dans le cadre d’un CDI temps plein
Rémunération selon grille de salaires de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

Lieu de travail
Septembre et décembre 2021 : Le lieu de travail sera au CCN de La Rochelle
À partir du 1er janvier 2022 : en attente de confirmation du lieu d’implantation dans la Région Sud, possibilité de télé travail et déplacements à prévoir.
 

CANDIDATURES

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Kader Attou avant le 15 juillet 2021 à : candidature@ccnlarochelle.com
.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »