Select Page

Le Volcan, scène nationale du Havre, recrute un chargé de l’accueil public et du bar (f/h)

Le Volcan, scène nationale du Havre, recrute un chargé de l’accueil public et du bar (f/h)
Advertisement

Avec ses deux salles de 800 places et de 125 places, Le Volcan, scène nationale du Havre propose chaque année plus de 50 spectacles pour près de 200 représentations publiques et enregistre annuellement plus de 50 000 entrées.
.

MISSIONS

Au sein du Pôle Public, le chargé de l’accueil public et du bar (f/h) aura pour mission d’organiser l’accueil des publics au sein du Volcan, dans toutes ses composantes (spectacles tout public, Volcan Junior, Ad Hoc Festival, événements…). De plus, il assurera la gestion, la coordination et la tenue du Fitz – espace bar du Volcan.

Accueil public

– Organisation des tâches du personnel d’accueil (hôtesses et contrôleurs): participe aux recrutements, établit la planification du personnel, édite les contrats de travail, veille au bon déroulement des missions de chacun

– Suivi du budget dédié à l’accueil public en lien avec la responsable du service

– Gestion de la logistique de l’accueil : édite des feuilles de route pour chaque représentation, gère les programmes de salle, la commande des fournitures et du petit équipement, et assure la veille informative dans les halls d’accueil du public

– Accueil du public sur certaines représentations : accueille et oriente le public, supervise le placement en salle, veille au bon déroulement des représentations.

Présence requise sur certains spectacles et lors d’accueils spécifiques (Volcan Junior, journées portes ouvertes, accueil de publics en situation de handicap, etc.)

Le chargé de l’accueil public et du bar travaille en grande transversalité avec les autres services (billetterie, technique, communication, relations publiques).

Il propose et met en œuvre des actions visant à développer un accueil de qualité au Volcan.

Bar

– Organisation du bar : veille à la mise en place et à la bonne tenue permanente du bar, en respectant les normes de propreté et d’hygiène en vigueur (HACCP), organise les tâches des employés (1 à 3 personnes en fonction des événements).

– Mise en place de l’offre : propose une offre de bar et de restauration légère de qualité, en tenant compte de la politique tarifaire du Volcan et assure un suivi régulier pour faire vivre cette offre.

– Tenue du bar : assure le service au bar (restauration légère et boissons) sur une importante partie des représentations et lors d’événements spécifiques (Ad Hoc Festival, ouverture de saison etc.)

– Gestion des stocks : réalise l’approvisionnement des stocks (commandes et courses auprès de grossistes, supermarchés et artisans/commençants locaux) et les inventaires, suit les achats et les livraisons, organise et optimise le suivi des stocks etc.

– Gestion de la régie du bar : contrôle et consolide les caisses quotidiennes, réalise le suivi des dépenses et des recettes, gère les remises en banque, optimise le suivi de la régie bar en lien avec l’administration

Conformément aux règles de gestion des établissements publics, le salarié sera nommé titulaire de la régie bar de l’établissement et en endossera la responsabilité.
.

PROFIL & COMPÉTENCES

– Minimum de 3 ans d’expérience dans la fonction ou une fonction proche.
– Gestion d’un bar.
– Bonne assimilation de la législation concernant le travail à temps partiel.
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, formation à Régie Spectacle prévue).
– Maîtrise de la comptabilité d’une caisse et de la tenue d’une régie Aptitudes professionnelles.
– Excellent sens de l’organisation et de l’anticipation.
– Capacité à gérer et dynamiser une équipe.
– Goût pour l’accueil et la relation au public.
– Appétence pour les tâches administratives.
– Sens de l’autonomie, rigueur, réactivité.
– Grande disponibilité (en journée, en soirée et certains week-ends) Une sensibilité artistique et un goût pour le spectacle vivant serait un plus.
.

CONDITIONS

– CDI de droit privé.
– Statut et rémunération groupe 5 de la CCEAC, en fonction de l’expérience des candidats.
– Rémunération sur 13 mois.
– Poste basé au Havre.
– Prise poste : 5 septembre 2018.
.

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature – lettre de motivation et CV – par courriel uniquement avant le 20 juin 2018 à : recrutement@levolcan.com

Seront traitées exclusivement les candidatures précisant le numéro de l’annonce (APB18) et l’intitulé exact du poste.

Contact : Le Volcan
BP1106
76063 Le Havre cedex
Tél. : +33 2 35 19 97 70
Site internet : Le Volcan

Le Havre, deuxième port de France



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde football dessin_roc_johnny_heritage