Coin Productions est né en 2005, sous l’impulsion des artistes d’Antiquarks pour faire éclore des projets originaux et libres dans le champ des musiques actuelles. Pour déployer le projet d’activité, l’association bénéfice du concours d’une équipe professionnelle et de 60 adhérents dont 11 membres du conseil d’administration. Coin Coin Productions développe de nombreux projets : organisation de tournées, créations participatives entre artistes et habitants, diffusion de spectacles, production d’albums via Le Label du Coin, formations professionnelles continues.

La structure s’inscrit pleinement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire en menant à bien des projets musicaux innovants, des créations participatives à forte utilité sociale, des dispositifs de transmission pertinents, dans le cadre d’un modèle de gouvernance démocratique et d’un modèle économique pérenne constitué d’une pluralité de ressources, sans jamais avoir eu recours à des subventions de fonctionnement.

Attachée à l’équilibre de la filière des musiques actuelles et à la solidarité professionnelle entre les acteurs, l’association est adhérente et participe activement à Grand Bureau, Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant, La Félin, CMTRA, SMA, AGI-SON et SYNOFDES.

Ainsi, Coin Coin Productions se positionne depuis 15 ans comme une structure dynamique et fédératrice dans les champs artistique et culturel, qui sait chaque jour innover et s’adapter à son environnement en créant des modèles économiques viables, socialement juste, au service de projets artistiques exigeants.

 

MISSIONS

Le·la chargé·e d’administration prend part au développement global du projet en participant à la stratégie et à la coordination des différents pôles. Il réalise la gestion budgétaire, financière et contribue à la gestion juridique et sociale de l’association. Il participe à la mise en œuvre et au suivi de la réalisation des projets. Il suit le personnel sur le plan administratif et du développement des ressources humaines.  Il établit les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d’assurances, etc. Il réalise les déclarations liées aux spectacles et à l’existence de l’entreprise. Il conduit la recherche de financements privés et publics.

Placé sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration et de la direction, en collaboration étroite avec le comptable, le prestataire de paie et les chargés de développement des pôles, l’association veillera à votre formation, montée en compétences et vous accompagnera au quotidien en privilégiant votre autonomie.

GESTION FINANCIERE

  • Suivi de l’exécution du budget prévisionnel de la structure
  • Suivi de la trésorerie et gestion des opérations bancaires
  • Facturation (clients, fournisseurs, notes de frais, etc.)
  • Préparation des pièces en relation avec le prestataire

GESTION DES PRODUCTIONS& DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES

  • Veille, suivi et élaboration des demandes de financement privés/publics et réalisation des bilans
  • Suivi des résidences et des tournées (conventions, contrats, facturation, etc.)
  • Suivi contractuel et règlementaire, établissement du bilan pédagogique et financier
  • Appui à la réalisation et suivi des budgets de projets

GESTION SOCIALE

  • Participation à la gestion des ressources humaines, relations avec le service paie externalisé
  • Conseil aux équipes projets sur les questions d’embauche et de législation
  • Soutien aux procédures de recrutement

AUTRE

  • Pilotage de l’agenda des procédures
  • Gestion courante (suivi des contrats d’assurance, demande d’attestations…)
  • Veille juridique, sociale et fiscale
  • Participation aux temps forts de la vie associative

 

PROFIL & COMPÉTENCES

Ce poste nécessite à la fois engagement, rigueur et organisation.
Formation supérieure en gestion / administration.
Expériences avérées sur un poste d’administration et de gestion.
Une expérience dans le domaine du spectacle vivant, des musiques actuelles, ou de formation professionnelle continue est un atout.

Vous avez l’appétence pour comprendre des logiques administratives différentes (formation professionnelle, spectacle vivant, production phonographique).

Vous avez des qualités rédactionnelles qui vous permettent de transmettre des documents financiers clairs de traduire une pensée à l’écrit, de faire des comptes rendus.Vous maîtrisez différents registres d’écriture destinés à différentes finalités (dossier de subventions, rapport d’activité, comptes rendus de réunion, etc.)

 

CONDITIONS

  • Contrat : CDI à temps plein–35 h
  • Date de prise en poste : 01/09/2020
  • Lieu : Lyon 3, proche Part dieu et Saxe Gambetta
  • Rémunération : Groupe 5 CCNEAC échelon selon expérience + Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel transport + Fnas

Des locaux accessibles, modernes et agréables : nous sommes situés à Lyon 3 à côté de Saxe Gambetta et de la Gare Part-Dieu, dans un quartier vivant et chaleureux, à 300m des transports en communs (tramway, métro et bus).

Vous intégrez Coin Coin Productions, une association activiste du secteur culturel depuis 15 ans. Coin Coin Productions, c’est une maison artistique et culturelle qui construit des projets originaux et engagés à travers les 3 pôles d’activités : ANTIQUARKS –Groupe de scène et power duo, LABEL DU COIN –Label indépendant de production phonographique et FORMASSIMO – organisme de formation dédié aux métiers de la culture.

Une équipe solide, soudée et performante. En tant que chargé·e d’administration chez Coin Coin Productions, vous êtes au cœur du développement des activités de l’association et de ces trois pôles,vous travaillez en synergie avec la direction sur le pilotage administratif et financier de la structure ; vous êtes un appui conseil pour les chargés de développement des pôles. Grâce à votre expertise de terrain, vous contribuez au développement des formations continues. Vous avez parmi vos collègues l’équipe artistique d’Antiquarks et du Label du coin et vous êtes en contact direct avec le conseil d’administration.

La prise en mains de nouveaux outils performants : Coin Coin Productions est une structure connectée avec un panel de solutions digitales pour l’ensemble des missions. Des logiciels permettent aux collaborateurs de bénéficier d’un environnement de travail numérique unifié disponible à partir de n’importe quel terminal. Nous travaillons notamment avec le CRM Mascaron, un outil de signatures certifiées online et un service de partage de fichiers performant. L’organisation et la fiabilité du chargé d’administration sont des enjeux majeurs.
 

CANDIDATURE

Envoyez vos candidatures, CV et lettre de motivation, jusqu’au dimanche 12 juillet 2020 à l’attention du Président – Monsieur Stéphane Quagliata : recrutement@coincoinprod.org

Entretiens physiques ou en visio-conférence en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »