fbpx

Sélectionner une page

Paris – L’Ircam recrute un chargé de développement C++ (f/h)

Paris – L’Ircam recrute un chargé de développement C++ (f/h)
Publicité

L’IRCAM est une association à but non lucratif, associée au Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, dont les missions comprennent des activités de recherche, de création artistique et de pédagogie autour de la musique et du spectacle vivant dans leurs relations aux nouvelles technologies.

L’IRCAM est situé en plein cœur de Paris, à proximité du Centre Georges Pompidou.

MISSIONS

Au sein du département « Innovation et moyens de la recherche » de l’IRCAM, et sous la responsabilité du responsable de la valorisation, vous serez en charge de la conception et du développement des interfaces et des couches fonctionnelles du logiciel AudioSculpt (version 4), un logiciel dédié à l’analyse et à la transformation du son développé avec le framework JUCE.

Vous serez aussi responsable de la conception de ces dérivés applicatifs (« standalones » et « plugins ») adaptés aux différents segments de la production audionumérique, pour les environnements Mac OS et Windows.

Vous serez en étroite collaboration avec le département de la valorisation (IMR), les équipes de recherche qui contribuent aux algorithmes de traitement de signal, ainsi qu’avec nos partenaires industriels et commerciaux.

Vos responsabilités impliqueront toute la chaîne de production/conception du logiciel : architecture, UI/UX, développement « cross-platform », les évaluations, le packaging, ainsi que le support utilisateur, à l’IRCAM et au sein de son Forum.

Liens vers les produits concernés :
AudioSculpt
IRCAM Lab Transpose/Stretching (TS)

PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES

– Vous êtes un développeur/concepteur (f/h) logiciel C++ expérimenté dans la conception d’applications multimédia interactives avec le framework JUCE et manifestant un intérêt certain pour les applications musicales et sonores.

– Vous avez travaillé sur un ou plusieurs projets majeurs impliquant la création d’une application multimodale et interactive (idéalement sur un projet déjà commercialisé).

– Vous êtes sensible à la création visuelle et aux interactions homme-machine, vous maîtrisez la conception d’interface graphique (UI/UX) et vous êtes capables de réaliser prototypes et composants rapidement à partir d’une charte graphique ou/et de spécifications.

– Vous avez une bonne connaissance du framework JUCE (idéalement vous avez déjà développé plusieurs projets avec ce framework).

– Vous maîtrisez les outils d’édition et de création sonore tels que ProTools, Ableton Live, Max ou des outils similaires.

– Vous avez une excellente maîtrise du C++ moderne (14/17)

– Vous avez une bonne connaissance des patrons de conception logicielle et notamment de l’architecture MVC.

– Vous maîtrisez le logiciel de gestion de versions Git ainsi que les services GitLab ou GitHub.

– Vous produisez un code robuste, réutilisable, et portable.

– Vous manifestez rigueur, autonomie, fiabilité, écoute et capacités relationnelles dans votre activité professionnelle.

CONDITIONS

– Rémunération : selon le niveau de formation et l’expérience professionnelle.

CANDIDATURES

Envoyez votre candidature par courriel – CV et lettre de motivation – avant le 15 septembre 2019 à : Hugues.Vinet@ircam.fr, Frederick.Rousseau@ircam.fr, Axel.Roebel@ircam.fr et Pierre.Guillot@ircam.fr.

Ou par courrier : à l’attention de Hugues Vinet, Ircam, 1 place Igor Stravinsky 75004 Paris.

Source : IRCAM

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !