Le Bureau des Filles est un bureau d’administration/production créé en juin 2017. Il a pour vocation de soutenir la création théâtrale contemporaine portée par des metteuses en scène de compagnies émergentes.

Fort de son essor rapide, le Bureau des Filles a pu présenter ses créations lors de différents temps forts et manifestations nationales (Festival Off d’Avignon, Festival Impatience, Chainon Manquant…). Il fédère 7 compagnies de théâtre sur tout le territoire national, pour lesquelles il assure un travail d’administration, de production et plus largement de développement.

Le siège social est situé à Paris, et le lieu d’exercice du travail quotidien se situe à Poitiers (86) avec des déplacements nationaux occasionnels. Le Bureau des Filles développe puis 2020 une activité de conseil/coaching toujours dans sa droite lignée militante.

MISSIONS

La/le stagiaire assistera et secondera la directrice de production dans ses tâches quotidiennes : administration, comptabilité (facturation, notes de frais/de défraiements, suivi comptable), gestion des mails, des agendas, des plannings et de la logistique de tournées des équipes.

Elle/il aura également à assurer un travail de petit secrétariat et de gestion téléphonique. La/le stagiaire sera formé(e) et accompagné(e) aux différentes tâches relevant du cœur de métier d’administrateur.rice/responsable de production : Élaboration de devis et factures, de contrats de cession, contrats de travail, préparation de dossiers de subvention, opérations bancaires, préparation des paies, logistique de tournées…

Le travail s’élabore sous la supervision de la directrice de production, et en liens étroits avec les metteuses en scène et les équipes de chaque spectacle (notamment pour la mise en place de la logistique de résidences/tournées), ainsi qu’en contacts fréquents avec les équipes des théâtres et les fournisseurs et clients divers.

Quelques déplacements peuvent être organisés pour accompagner les spectacles en tournée (en France). L’administratrice se déplaçant régulièrement, la/le stagiaire devra avoir de réelles aptitudes au travail en autonomie, et à la priorisation des tâches.

 

PROFIL ET COMPETENCES

A partir de Bac+2/3 avec au moins une première expérience/formation dans le domaine du spectacle vivant et souhaitant approfondir sa connaissance de ce secteur.

Très bonnes qualités rédactionnelles requises (bonne orthographe), aisance téléphonique, travail en autonomie et à distance, sens des priorité, faculté d’adaptation. Sens du contact et qualités relationnelles nécessaires !

Un bref test écrit sera réalisé lors des entretien.

 

CONDITIONS

  • Début du stage : Lundi 6 septembre 2021

  • Stage d’une durée de 3 à 4 mois. 

  • Rémunération : Selon convention de stage

  • Prise en charge complète lors des déplacements (transports, repas, hébergements)

  • Lieu de travail : Poitiers (86)

//// Les modalités d’organisation seront revues en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des directives gouvernementales en lien avec les protocoles d’accueil sur le lieu de travail. ////

 

CANDIDATURES

Envoyez vos candidatures, par mail exclusivement, à l’attention d’Annabelle Couto à : bureaudesfilles@gmail.com. Indiquez en objet : STAGE BDF / nom et prénom. Joindre un CV et une lettre motivée.

Nous tenterons, en fonction du nombre de candidatures reçues, de donner une réponse à chaque mail dont l’objet commencera bien par « STAGE BDF / « 

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »